Assigner les potentiomètres a de mon clavier maître a Music Maker

come-lonjon Posté à 09/04/2017 09:36

Bonjours cher Magicien

Je suis équiper d'un clavier maître : "Akai Mpk Mini 2" celui si est équiper de potentiomètres et je cherche un moyen de les assigner a touts les instruments virtuel dont je dispose.

J'aimerais que celui ou celle qui me réponde me dit étape par étape comment faire ? Pour continuer a bénéficier des avantages que offre ce beau logiciel qu'est Magix Music Maker.

Commentaires

thierryroustit Posté à 09/04/2017 15:58

En supposant que vous ne parlez pas que des instruments virtuels fournis par Magix, (Vita, Revolta etc...)

En règle générale vous ne pouvez pas assigner votre clavier maître, à "tous" vos VSTi, mais un par un en sauvegardant une configuration propre à chaque instrument.

Le MPK mini MK2 ne dispose que de 8 potards et 8 pads ce qui est insuffisant pour assigner tous les paramètres d'un VSTi. La plupart des VSTi ne sont pas présentés de la même façon. Il faut que ces VSTi soient pourvus d'un mode "midi learn" pour pouvoir envoyer et assigner les différents réglages.

le mode "Midi learn" est un dispositif qui permet, par exemple, en cliquant (en général click droit souris) sur un potentiomètre du panel virtuel de votre instrument que vous voulez assigner, tout en manipulant le potentiomètre réel de votre choix sur votre clavier maître. Une fois que vous avez assigné un par un les potards de votre clavier, il vous suffit de sauvegarder la config de vos réglages (selon notice de votre clavier).

En espérant avoir répondu à votre question, sincères salutations.

thierryroustit Posté à 10/04/2017 20:06

Je ne peux pas vous faire des screenshots car je n'ai pas le même clavier.

Prenons un instru VITA par exemple:

La section AMP 4 curseurs ADSR

Vous cliquez droit sur le curseur "A", vous sélectionnez "midi learn" et vous faites bouger le potard rotatif K1 de votre clavier et vous verrez le curseur "A" naviguer ,et vous passez au suivant

Curseur "D", click droit - midi learn, tournez le potard K2 de votre clavier et ainsi de suite, mais vous en aurez que 8.

D'autre part le MPK n'est pas adapté pour Music maker mais plutôt pour Ableton live, pour lequel il a été créé. Ableton live lite livré avec sans doute.

Cordialement.