Bonjour,
Avec mon nouveau caméscope Panasonic HC-X900, je viens de tourner un film en mode d'enregistrement (HA) 1920x1080/50i donc en mode entrelacé (1 image composée de 2 trames). Lorsque je procéderai au montage vidéo avec mon Magix Video Deluxe 17 Premium, il y aura certainement des scènes contenant des images typiques ou pittoresques pour lesquelles je ferai un arrêt sur image pendant quelques secondes(clic droit>Créer une image fixe). Comment faire pour obtenir une image fixe la plus nette possible puisque l'arrêt sur image a lieu sur 1 trame ? Je sais, vous me répondrez que je dois désentrelacer ! OK, mais je ne désire pas désentrelacer tous les objets composants mon film, donc l'entiereté du film ! Rien que l'image sur laquelle je fais un arrêt ! Puisque ce film a été tourné en 50 trames par seconde, donc 25 images complètes par seconde, j'avais aussi pensé ajuster l'arrangeur à 25 images par seconde ainsi chaque image contient les 2 trames qui la composent ???? Merci de me donner la meilleure méthode pour obtenir une image "arrêtée" la plus nette possible dans le cas qui me préoccupe !