Bonjour à tous et merci d'avance pour vos très précieuses instructions ou liens ou tutos que je viens mendier humblement pour régler deux problèmes pour la création de mon premier site web. 🙏
Je démarre avec Web Designer MX 8 sur Windows 10, j'en suis au design. J'ai pris comme template: Butterfly. Cela prend tournure, je suis très enthousiaste 😃 et relativement à l'aise avec l'interface mais je bloque à une étape importante:
1 - Comment magnétiser (rendre adaptatif) un bas de page avec un arrière plan (ici rosé) et un cadre de texte pour pourvoir automatiser son extension vers le bas lorsque je rajouterai du texte ou des photos pour ne pas à avoir à chaque fois toucher le design.
2 - Il me passe à l'esprit que j'ai répété l'arrière plan (rosé) sur toutes les pages du site, et donc même si je les ajuste individuellement en verrouillant l'arrière plan dans la "Galerie des pages et calques", à cause peut-être ou fort probablement à cause de ça, les arrière-plans semblent liés entre eux, qu'ils soient verrouillés ou pas. Peut-être dois-je créer un arrière plan individuel pour chaque page ? Qu'en pensez-vous ?
Sur les images ci-dessous on constate que l'arrière plan rosé ne se fixe pas même si dans la galerie des pages et des calques l'on verrouille séparément les arrière-plans.
A savoir aussi que j'ai été obligé de dégrouper ou d'enlever des groupes dans le bandeau du haut comme celui du bas pour créer mes propre bandeaux de haut et de bas de page que j'ai répétés sur toutes les pages. J'ai l'intuition que d'avoir touché aux bandeaux originaux du template Butterfly j'ai peut-être annulé des magnétismes automatiques incluent dans les groupes...
Donc en clair: 1 - J'ai besoin de connaître la procédure pour désolidariser les arrière-plans de page les unes des autres et 2- Comment magnétiser un cadre de texte et un arrière plan avec un bas de page (ici en violet) pour les rendre flottants, adaptatifs vers le bas.
Merci de votre attention,
A l'écoute,
oneinquality