Arrière plan dupliqué sur toutes les pages qui ne se fixent pas.

oneinquality Posté à 21/05/2019 23:46

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos très précieuses instructions ou liens ou tutos que je viens mendier humblement pour régler deux problèmes pour la création de mon premier site web. 🙏

Je démarre avec Web Designer MX 8 sur Windows 10, j'en suis au design. J'ai pris comme template: Butterfly. Cela prend tournure, je suis très enthousiaste 😃 et relativement à l'aise avec l'interface mais je bloque à une étape importante:

1 - Comment magnétiser (rendre adaptatif) un bas de page avec un arrière plan (ici rosé) et un cadre de texte pour pourvoir automatiser son extension vers le bas lorsque je rajouterai du texte ou des photos pour ne pas à avoir à chaque fois toucher le design.

 2 - Il me passe à l'esprit que j'ai répété l'arrière plan (rosé) sur toutes les pages du site, et donc même si je les ajuste individuellement en verrouillant l'arrière plan dans la "Galerie des pages et calques", à cause peut-être ou fort probablement à cause de ça, les arrière-plans semblent liés entre eux, qu'ils soient verrouillés ou pas. Peut-être dois-je créer un arrière plan individuel pour chaque page ? Qu'en pensez-vous ?

Sur les images ci-dessous on constate que l'arrière plan rosé ne se fixe pas même si dans la galerie des pages et des calques l'on verrouille séparément les arrière-plans.

 

A savoir aussi que j'ai été obligé de dégrouper ou d'enlever des groupes dans le bandeau du haut comme celui du bas pour créer mes propre bandeaux de haut et de bas de page que j'ai répétés sur toutes les pages. J'ai l'intuition que d'avoir touché aux bandeaux originaux du template Butterfly j'ai peut-être annulé des magnétismes automatiques incluent dans les groupes...

 

Donc en clair: 1 - J'ai besoin de connaître la procédure pour désolidariser les arrière-plans de page les unes des autres et 2- Comment magnétiser un cadre de texte et un arrière plan avec un bas de page (ici en violet) pour les rendre flottants, adaptatifs vers le bas.

Merci de votre attention,

A l'écoute,

oneinquality

 

Commentaires

oneinquality Posté à 22/05/2019 07:29

Bonjour à tous !

J'y ai passé la nuit à réparer mes erreurs mais ce ne fut pas en vain parce que des solutions sont apparues.

Le problème était semble t-il au niveau d'un objet répété, un arrière plan rosé qui bloquait la personnalisation de chaque arrière plan sur chaque page quoi que je fasse pour essayer de verrouiller individuellement chaque objet d'arrière plan.

En comparant l'arrière plan d'origine du template "Butterfly" au niveau de la "Page background", j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'objet répété. Alors j'ai créé à chaque page de mon site une copie "Page backgroung" pour y prendre l'arrière plan rosé sans répétition et je l'ai re-glissé dans la "Page background" d'origine. Le reste je le montre dans les captures d'écran.

Pour finir j'ai sélectionné sur l'image d'arrière plan (clic droit) "Position sur la page" et "étirer avec la page".

 

Bon bah cela avance... Je laisse les messages pour ceux qui rameraient un peu comme moi sur ce paramètre.

Merci à la communauté d'entre aide. Ecrire m'a permis de mieux visualiser le problème. Et puis comme le proverbe dit: "Aide-toi et le ciel t'aidera ! ", l'effort et la grâce en somme... 😇😉🖐

francois-bellanger Posté à 22/05/2019 09:07

Bonjour,

Félicitations pour votre opiniâtreté avec un logiciel dont la version n'est plus toute jeune aujourd'hui... C'est de cette façon, que l'on apprend la structure et la fonction de chaque calque d'une page web. Depuis d'autres versions ont vu le jour chez Magix, beaucoup de progrès ont été faits, notamment dans les présentations : sites web business adaptatifs, etc etc.

Bonne continuation,

Fb

oneinquality Posté à 22/05/2019 22:27

Bonjour,

Félicitations pour votre opiniâtreté avec un logiciel dont la version n'est plus toute jeune aujourd'hui... C'est de cette façon, que l'on apprend la structure et la fonction de chaque calque d'une page web. Depuis d'autres versions ont vu le jour chez Magix, beaucoup de progrès ont été faits, notamment dans les présentations : sites web business adaptatifs, etc etc.

Bonne continuation,

Fb

Bonjour et merci beaucoup pour vos encouragements à un néophyte motivé qui utilise avec plaisir des produits Magix depuis 2004.

Quelques questions auxquelles vous pourrez sûrement répondre:

Pourriez-vous nous dire si possible quelle est la dernière version de Magix (Xara) Web designer MX Premium ?

Nous utilisons la version 8.

Existe-il une possibilité de comparer la dernière version (peut-être la 15) avec la version 8 ?

Peut-être des avancées conséquentes sont à noter comme peut-être une solution alternative à flash qui est mort. Je ne sais pas si dans la version 8 cela existe. Pouvez-vous nous informer sur ce sujet de flash et quelle est l'alternative dans les bandeaux de page ?

Un lien serait le bienvenu pour télécharger la notice d'emploi de la dernière version Web designer. Parce que en tant que particuliers nous n'avons pas forcément besoin d'une version à 300€. Mais comme je ne trouve pas de comparatif alors je reste dans l'expectative de m'engager à passer vers la version supérieure.

Donc merci d'avance pour votre aide précieuse dans ce sens qui pourrait nous aider à choisir avec un meilleur discernement.

Merci pour votre attention

oneinquality

 

awanderer Posté à 23/05/2019 00:55

Bonjour,

Existe-il une possibilité de comparer la dernière version (peut-être la 15) avec la version 8 ?

Non, mais vous ,pouvez comparer les versions actuelles avec les dernières ( version 16 )

https://www.magix.com/fr/web/web-designer/tableau-comparatif-des-versions/#c933068

Il n'y a pas de chargement possible du manuel de la dernière version, il est protégé par un copyright.

Peut être en chargeant une version d'essai ?

aWanderer

francois-bellanger Posté à 23/05/2019 10:02

Bonjour,

Les objets flottants sont possibles dans les versions plus récentes que la vôtre.

Cordialement

Fb

oneinquality Posté à 24/05/2019 00:48

Bonjour,

Les objets flottants sont possibles dans les versions plus récentes que la vôtre.

Cordialement

Fb

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai téléchargé la version d'essai 16 et la notice d'aide qui l'accompagne qui effectivement propose des Objets web flottants, du Design Web réactif voire des Supers Sites.

Cela me fait réfléchir quant à la meilleure présentation d'un site sur pc, mobile ou tablette... 🤔