Commentaires

Renegat13 Posté à 14/05/2016 17:35

Bonjour,

J'ai du mal a saisir le sens de ta question car pour deplacer un objet audio ou midi il faut que ceux-ci soient dans l'arrangeur , c'est justement l'arrangeur qui te permet d'agencer tes objets audio et de les placer sur les pistes et donc de composer, sans arrangeur tu ne peux rien faire, d'ailleurs c'est ainsi dans tous les sequenceurs qui sont vendus actuellement  qu'ils valent 100 euros ou 500 euros.

cordialement.

davyd Posté à 14/05/2016 22:04

Pardon en fait je parle du rack d'effet. Lorsque je touche un objet pour le déplacer ou pour l'agrandir; le rack apparait en dessous et masque tout, m'empêchant de travailler sur l'objet. Ca n'arrivait pas avec les versions antérieures à celle de 2016. Et je comprends pas pourquoi. Peut'être y a t-il quelque chose à verrouiller mais je ne vois pas quoi.

Renegat13 Posté à 15/05/2016 01:46

Bonsoir,

oui effectivement je me doutais que vous aviez fait une erreur en me parlant de l'arrangeur, en fait le rack d'effet apparait que si on fait appel a un effet bien specifique et celui-ci normalement ne doit pas s'ouvrir a chaque fois que vous utilisez un objet audio donc je pense qu'en faisant une mauvaise manipulation sur une fonction de MMM 2016 que celle-ci ait pu occasionné ce genre de probleme.

Donc vous pouvez tenter la solution suivante: cliquez dans le "MENU PRINCIPAL" sur l'onglet "FICHIERS" dans le menu deroulant cliquez sur "PARAMETRES" et ensuite sur " REDEFINIR PARAMETRES DU PROGRAMME PAR DEFAUT" ce qui logiquement reinitialisera toutes les fonctions du sequenceur.

cordialement

davyd Posté à 15/05/2016 09:16

Merci pour l'info, le problème s'est résolu.

Cordialement.

 

davyd