Apparition double flèche et blocage VDL

Dominique-H Posté à 18/03/2024 17:46

Bonjour,
Après des problèmes de cartes graphiques pas assez performantes (sur mon pc et sur mon ordi portable) je viens d'installer MAGIX VDL 2023 Plus sur un tout nouvel ordinateur. Le logiciel fonctionne beaucoup mieux.
Cependant, je viens d'être confronté à un problème : apparition d'une double flèche ET blocage total de VDL !!!
Je ne peux même pas fermer mon projet !

Je suis fort contrarié !
Merci à celui qui pourra m'éclairer sur le sujet.
Cordialement.
Dominique

 

Commentaires

sasiuk Posté à 18/03/2024 17:51

@Dominique-H

Bonjour,

 

Pouvez-vous détailler la configuration matérielle de votre nouvel ordinateur ?

Qu'appelez vous une double flèche ? Une capture d'écran serait salutaire.

D'avance merci.

 

A suivre...

DéDé.

Dominique-H Posté à 19/03/2024 16:53

Bonjour et merci pour votre message.

En ce qui concerne mon nouvel ordinateur voici ces principales caractéristiques ;
Intel Core I5-11300H
Mémoire vive : 16 Go DDR4
Carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050

Quant à la "double flèche", il s'agit d'un petit tiret (horizontal) avec une flèche à chaque extrémité et l'ensemble se déplace avec la souris mais il ne se passe rien d'autre.
Quant à la capture d'écran, elle n'a pas été possible car la "double flèche" disparaît dès que je me mets en mode capture. Alors, hier, j'ai pris une photo de mon écran ; je veux bien vous la transmettre mais sur mon écran de Magix Forum je ne vois plus l'indication pour joindre un fichier !!!
Cordialement.
Dominique

sasiuk Posté à 20/03/2024 16:06

@Dominique-H

Bonjour,

 

Merci de vos informations.

Votre configuration matérielle n'est pas à mettre en cause si vous éditez des sources en HD.

Concernant la double flèche, il s'agit d'un petit tiret (horizontal) avec une flèche à chaque extrémité et l'ensemble se déplace avec la souris mais il ne se passe rien d'autre.

Il est possible que vous ayez sélectionné le mode souris étirement d'objet.

Sélectionnez le mode souris objet unique.

 

Cordialement.

DéDé.

Dominique-H Posté à 21/03/2024 16:47

Bonjour et merci pour votre message.

À priori le mode "étirement d'objet" n'avait pas été sélectionné. Mystère !

Un autre mystère : je reprends la poursuite de mon montage, et juste après avoir voulu importé un objet image, tout vient de se bloquer. Je peux juste déplacer le curseur de la souris mais c'est tout. Aucune action possible, je ne vais même pas pouvoir fermer Magix de façon normale !!! De même un clic droit ne donne absolument rien.

Je profite de ce message pour vous demander comment incorporer ici une capture d'écran, car je ne vois plus la façon de procéder. D'avance merci.

Cordialement.
Dominique

sasiuk Posté à 21/03/2024 18:39

@Dominique-H

Bonjour,

 

Pas de cause apparente sur la source de vos problèmes de blocages surtout sur une configuration comme la vôtre.

Prenez contact avec l’assistance technique de chez MAGIX.

Pour joindre une capture d’écran, lorsque vous rédiger un message vous avez sur la droite de l’éditeur une icône de forme ronde avec une flèche vers le haut.

 

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/03/2024, 18:42, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Dominique-H Posté à 21/03/2024 19:02

Bonsoir,

Ah oui, je viens de comprendre le sens de cette icône qui n'avait pas retenu mon attention 🤫. Merci.

Bonne soirée !