animation ....

patricklambda Posté à 18/02/2017 18:41

Bonsoir ;

Toujours dans ma première création de site . Pour laquelle j'avance pas à pas.

J'ai dans mon plan de base

A)Une page d'accueil sur laquelle j'aimerai avoir 2 animations.

A savoir

un logo qui tourne et sera positionné dans le coin d une page. (????) existe creer avec magix makerd 3d.

Une averse de note de solfège qui descende sur la page. (????)

J'ai vue cet effets sur un blog anglais ou c'est des gouttes d'eau qui descende

sur la,page . C'est ce que j'appelle l'averse. Et c'est super.....

B) Une page de présentation ok fait...

avec un fond de page et un texte

C) Une page Vidéos & Musique

avec un index avec la photo de la vidéo et un mini texte

expliquant qui renvoi sur sur youtube . Cette partie est bien avancé

Grâce à une aide de François Bellanger que je remercie a nouveau.

Et je vais étudier de plus près l'aspect calque etc....

D) Une page texte.

Avec une averse de caractères

Et un index qui renvoi chaque titre sur un site de poésie...

E) Etc ; etc plus évident à priori

Par rapport à cette démarche . (????) Je cherche donc si dans les animations possibles

de magix. Je peux trouver quelques chose de similaire.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/02/2017 07:20

Exact pour le logo en 3D qui tourne, on peut le faire avec Magix 3D Maker.

A noter que l'on peut créer tout plein d'animations avec le logiciel Designer. (Onglet Fichier - Nouveau - Animation) Mais pour créer son animation, il y a aussi un bon apprentissage avant de maîtriser cette partie du logiciel et qui vous permettra de créer animations en .gif, en .swf (Flash) et même en vidéo .avi

Mais du tout-fait, je n'en ai jamais cherché, je préfère être le créateur de mes animations.

Fb

patrick.guertault1 Posté à 19/02/2017 08:05

merci encore pour cette réponse. Pour info je suis magix depuis 2013 et j'ai la musique qui m'a permis de débuter en MAO. j'ai aussi la video VDL ,la photo et 3D. que j'utilise dans mes vidéos. Je suis donc conscient qu'il y a une période d'apprentissage. Et je me suis donné 2 mois pour réaliser mon projet WEB . Sachant que dans un premier temps je ne maîtriserai que quelques bases.  Ma démarche est donc pour cette phase de début d'obtenir les  bases me permettant de trouver rapidement ou sont situé les tutos ou informations me permettant de  démarrer. Je consulte en permanence la brochure de 588 pages. Mais cela n'est pas intuitif. Et de plus pour moi ce domaine est nouveau et je ne connais pas le vocabulaire et les termes employés. D'où cette demande d'aide me permettant de me positionner sur les éléments utiles... Pour terminer j'ai aussi l'âme d'un créateur . Ce que j'ai fait pendant 40 ans comme informaticien . Mais je persévère dans le domaine musicale et de l'écriture. et poursuis cela maintenant pour la création de site. Bonne journée. Cordialement .PL

awanderer Posté à 19/02/2017 11:12

Bonjour,

Pour débuter avec les gifs dans les logiciels Magix.

http://magazine.magix.com/fr/creez-vous-meme-des-gif/

Cordialement

aWanderer

patrick.guertault1 Posté à 19/02/2017 18:17

Un grand merci  pour ces informations. Je vais consulter cela dès demain . C'est super et il est fort possible que j'obtienne les réponses pour débuter ma nouvelle phase.... Bonne soirée

cordialement

Pl