Amélioration qualité photos

herge73 Posté à 18/04/2010 00:57
Bonsoir,
Avec MVD 2008, j'ai exporté des photos à partir d'un film transféré déjà d'un film VHS, la qualité des images étant au final très moyenne, existe-t-il un moyen d'améliorer tout ceci soit à l'exportation soit après, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose au passage..... Merci,    les pros du forum ont plus d'un tour dans leur caméra.       

Commentaires

d-track Posté à 18/04/2010 11:15
Bonjour, pas évident d'améliorer des captures image de vidéo, encore moins lorsqu'il sagit de VHS dont la résolution n'est pas très élevée.
L'image ci dessous est une capture réalisée avec Magix au format JPEG, elle ne pèse que 64 ko, une fois décompréssée (ouverte) dans Photoshop, elle pèse 1,69 Mo, j'ai bien ma résolution ecran (72 px/pouce) et la dimension de mon image 1024x576 qui correspond très exactement au format 16/9 ème de ma caméra HD mais voilà, on reste en 72 points par pouce car on raisonne en vidéo

La seule manière d'augmenter la qualité d'une image est d'élever le nombre de Pixels par pouce comme ci dessous

Augmenter le nombre de pixels par pouce veut dire qu'il y aura plus de pixels dans un pouce, donc on augmente sensiblement la définition de l'image, les carrées (pixels) seront donc beaucoup moins visibles comme ci dessous

L'image de gauche a 300 points par pouces, celle de droite 72 points pa pouce (original) mais le fait d'augmenter la résolution n'augmente que le nombre de points pour "paraitre un peu plus net". Photoshop calcule des valeurs et prolonge une serie de pixels autout du pixel analysé.
Mais le résultat reste moyen, un peu plus "net" tout de même. On peut basculer dans la retouche photo proprement dite avec une image en 300 points par pouce, mais là, c'est une autre histoire.

Cordialement
herge73 Posté à 24/04/2010 23:16
Je vois que la réponse est une fois encore très technique et complète, merci pour tout, à bientôt sûrement pour d'autres soucis.....

Amicalement.