alignements des objets

MarieB Posté à 01/04/2020 14:57

Bonjour, habituellement lorsque j'ajoute un objet (photo, texte, bouton...) dans une page j'ai des tas de lignes qui me proposent de centrer avec la page ou un autre objet; j'ai perdu cette fonctionnalité ! qui peut m'aider à la remettre ?

Je suis sur webdesigner premium 16

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/04/2020 17:30

Bonjour,

Les objets sont les vôtres où des objets Magix situés dans la galerie des desings ?

Joignez à votre prochain post une image de votre objet sélectionné sur votre page comme ci-dessous :

A moins que vous ne parliez de la grille qui se situe dans l'onglet "Fenêtre" et qu'il faut cocher pour la faire apparaître...

Fb

MarieB Posté à 02/04/2020 13:41

Bonjour, non je ne parle pas de la grille ni de la sélection des objets : si j'ai un objet (quelqu'il soit, une photo ou un bouton de la galerie) que je veux aligner avec celui d'à côté par exemple, avant il apparaissait des lignes vertes ou rouge pour m'indiquer que l'objet était centré par rapport à l'objet d'à coté par exemple ou centré sur la page.
ces aides ne sont plus visible
merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 02/04/2020 14:01

Bonjour. C'était quelle version ? Parce que depuis 12 ans que je suis sur Designer, je ne me rappelle pas de ces lignes et n'en ai d'ailleurs jamais eu besoin surtout que la position des objets est indiquée dans la barre au-dessus.

Fb

MarieB Posté à 02/04/2020 14:06

j'ai trouvé...dans fenêtre, accrochage sur les objets , cela aide bien quand on veut centrer sur un autre objet... je ne comprend pas pourquoi il était décoché...Merci et désolé du dérangement