ajuster la longueur de la bande son

etourdie22 Posté à 15/10/2009 10:08
J'utilise photos sur cd et dvd7 deluxe pour créer un diaporama d'images.
Je voudrais savoir comment procéder pour que le son se termine en même temps que l'image (généralement le son est beaucoup plus long) sans utiliser l'option un clic.
Merci de bien vouloir m'aider - une débutante

Commentaires

Vieupot Posté à 15/10/2009 12:38
bonjour étourdie 22
Je n'ai pas ce logiciel, mais la philosophie de Magix reste le même
Je pense qy'en mode timeline tu dois voir ta piste vidéo et en dessous ta piste son
Clique sur la piste son pour la sélectionner
clique sur couper pour la couper à la fin de ta vidéo, si ça fait disparaître ta piste son annule l'opération par la flèche annulation pour remettre ce qui a été coupé
positionne toi en fin de bande son à l'extrémité en bas dans le carré et en maintenant ta souris enfoncée fait glisser la souris vers la gauche pour raccourcir la longueur de ta musique
tu peux même faire une diminution par fondu en  te positionnant sur le carré en fin de piste situé au milieu de la hauteur  et en le faisant glisser vers la gauche
Tu as peut-être aussi l'option segmenter un objet : tu te positionne sur la piste son et positionne la barre de défilement a l'endroit a couper puis tu segmentes, tu as deux objets, clique sur celui de droite et supprime le. ensuite tu crées un fondu en fin de piste