Ajouter des photos sur un itinéraire animé

Kinairam Posté à 14/04/2010 17:40
Bonjour
Je ne sais si je suis sur le bon forum
Je viens d'acquérir Magix video deluxe 16 premium et j'aimerai ajouter des photos le long de mon tracé d'itinéraire animé que je viens d'enregistré avec magix ,mais ne sais comment faire si quelqu'un sur le forum à déjà fait ce montage pourra t-il m'expliquer 
D'avance merci
Cordialement
Kinairam

Commentaires

Maggico Posté à 14/04/2010 18:08
Bonjour,

Pour ajouter des photos dans un itinéraire animé, il faut d'abord créer cet itinéraire puis de placer les photos sur des pistes inférieures (en dessous de l'itinéraire), de sélectionner l'une d'entre elles, d'activer l'onglet Effets et de choisir Effets mouvement->Position/Taille de jouer sur les poignées afin de redimensionner l'image puis de la positionner à l'endroit convenable.

Si la carte est animée alors il faut utiliser les keyframes, mais çà c'est une autre histoire.

Cordialement

Gilbert
Maggico Posté à 15/04/2010 18:06
Re bonjour,

Merci pour les encouragements, mes copains du forum seront sans doute sensibles à ce que vous écrivez.

Concernant les points que vous signalez, je pense qu'il s'agit des épingles qui matérialisent les étapes. Moi, je n'ai pas trouvé comment les supprimer.

@+

Gilbert
sasiuk Posté à 04/05/2010 20:56
Bonsoir,

Il y a bien une possibilité mais la solution de contournement n'est pas simple à mettre en oeuvre.
Dans la bibilothèque de "Geomodule" il ya 2 images qui représentent les épingles de couleur bleue et rouge.
Il faut copier ces 2 fichiers dans un autre dossier pour les garder intacts et au cas où...
Ensuite sous un logiciel de retouche photo qui gère le format png et la transparence il faut modifier les 2 fichiers qui correspondent aus épingles de couleur (pin_blau.png et pin_rot.png).

Pas simple et manips exclusivement réservées aux utilisateurs rompus à ce type de bidouilles !!!

Bien cordialement.
DéDé.