Commentaires

yvon-robert Posté à 15/01/2020 22:45

Bonjour,

ce que je voies vous avez 3 fichiers images jpg et 4 fichiers mp4 sans vignettes probablement 4K venant d’une GoPro. Où sont les vignettes ?
Salutations,

YR

POLYN Posté à 15/01/2020 22:54

merci Yvon-Robert. Ces fichier ont été enregistrés depuis mon nouveau drone un Dji 2 Pro en 4K (3840x2160)

J'ai transféré ces fichiers dans un répertoire, les photos apparaissent mais pas les vidéos que je ne peux pas lire. Par contre pas de problème de lecture avec Windows média ou Cyberlink.

yvon-robert Posté à 15/01/2020 23:13

Bonjour,

Cyberlink est à l’avant de la technologie mais pour l’affichage des vignettes je ne sais pas qui est coupable probablement dans l’explorateur Windows vous avez la vignette mais Magix prend du temps à réaliser que GoPro est-là pour rester.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 17/01/2020 17:29

Bonjour,

Ces fichier ont été enregistrés depuis mon nouveau drone un Dji 2 Pro en 4K

Pour ce qui est du DJI 2 Pro je ne sais pas dire, MediaInfo pourrait nous donner des informations pour essayer de résoudre votre problème sous VPX.

J'ai quelques fichiers issus d'un DJI Phantom 4 pro, qui sont parfaitement exploitables sous VPX.

A suivre...

DéDé.

POLYN Posté à 17/01/2020 17:43

Merci sasiuk, je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose en "VPX".

J'ai filmé certains plans en 1920x1080 en espérant que le taille moins imposante serait la clé de mon problème mais rien n'y fait.

Je continue à creuser … merci encore

yvon-robert Posté à 18/01/2020 00:44

Bonjour,

essayer de convertir un fichier GoPro à l’aide d’un convertisseur gratuit sur le Web normalement on convertit en mp4 H.264 même qualité que l’original. Si la conversion fonctionne vous serez heureux il y a des convertisseurs gratuits d’autres payants mais au moins vous aurez une solution. Shutter Encoder qui est gratuit ou Movavi démo seraient une solution.

Salutations,

YR

POLYN Posté à 03/02/2020 22:01

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mes rushs enregistrés en 8 Bit ne posent pas de problèmes mais ceux en 10 Bit restent noirs et sont inexploitables sous Magix Pro X 11

Bien à vous

Christian

sasiuk Posté à 04/02/2020 15:54

Bonjour,

mais ceux en 10 Bit restent noirs et sont inexploitables sous Magix Pro X 11

C'est curieux car VPX 11 accepte sans broncher des vidéos sources avec une profondeur de couleurs en 10 bits.

MediaInfo pourrait nous donner des informations pour essayer de résoudre votre problème sous VPX.

Bien cordialement.

DéDé.

POLYN Posté à 04/02/2020 21:55

Bonjour sasiuk,

J'ai suivi ton conseil de télécharger Mediainfo et visionné un fichier 10 bits non lisible sous Magix Pro X11. Je te joins ce document car je n'arrive pas à trouver d'anomalie pour son exploitation sous VPX 11.

sasiuk Posté à 05/02/2020 11:11

Bonjour,

Effectivement il y a un problème pour l'exploitation de fichiers sources issus d'un DJI MAVIC 2 PRO, enregistrés en HEVC, UHD à 100 MB/s, DLOG, 10 bits

Métadonnées d'un fichier source (données identiques aux vôtres).

Affichage sous la forme de pictogramme dans la fenêtre du Media Pool et image noire dans le moniteur de prévisualisation.

Ce défaut est présent sous VPX11 et sous VDL 2019.

Il semble que le décodeur vidéo interne à ces 2 logiciels ne puisse pas traiter le fichier sources (MPEG Import Module).

Sous VEGAS PRO 17 ou sous VEGAS MOVIE STUDIO 16, l'importation et la lecture se font sans aucun problème ainsi que l'application d'une correction de couleurs en DLOG-M. Le module de décodage est quand à lui spécifique sur ces 2 logiciels (mxhevcplug.dll).

Le problème a également été exposé sur le forum en langue Allemande et n'a pas de réponse ou de solution à ce jour. Lien : https://www.magix.info/de/forum/4k-material-mavic-pro2-ist-schwarz--1231954/

Si j'ai le temps je vais essayer de tester avec un simple remultiplexage de la source en 10 bits vers du 8 bits.

Je vous recommande de signaler ce dysfonctionnement au support technique en ouvrant un ticket.

Bien cordialement.

DéDé.

POLYN Posté à 05/02/2020 20:21

Bonjour,

Grand merci pour ces informations que j'ai transmises à mon interlocuteur de Magix qui me demande une énième fois de désinstaller le logiciel (réalisé par deux fois dont une par ses soins en ayant pris le contrôle de mon ordi. à distance).

Vegas ayant été racheté par Magix, je ne suis pas enclin à réinvestir dans un logiciel étant sous leur coupe à présent d'autant qu'un module de décodage (mxhevcplug.dll) est présent dans Vegas (cf vos infos.).

J'ai expédié un fichier 10 bits à mon interlocuteur qui affirme ne rencontrer aucun problème avec 2 ordinateurs différents. Je lui ai demandé de me faire parvenir le module de décodage présent dans leurs services. J'attends sa réponse.

Etant habitué depuis des années au logiciel Magix, je serai très désappointé de devoir changer de "crèmerie"

Très cordialement

Christian

sasiuk Posté à 07/02/2020 15:34

Bonjour,

J'ai expédié un fichier 10 bits à mon interlocuteur qui affirme ne rencontrer aucun problème avec 2 ordinateurs différents.

Bigre, c'est surprenant comme réponse, mais bon faisons confiance...

Ou bien la toute dernière version de VPX (17.0.3.63) qui supporte le HDR et le BT2020 résout le Pb.

Ma version est la 17.0.1.31

remultiplexage de la source en 10 bits vers du 8 bits.

Donc un simple remultiplexage de 10 en 8 bits solutionne le problème sur ma configuration.

Affaire à suivre...

DéDé.

POLYN Posté à 08/02/2020 01:44

Bonjour,

J'ai la dernière version de Magix Pro x 11 (17.0.3.63). Merci pour le multiplexage mais mon drone offre la possibilité d'enregistrer les rushs en 8 bits directement si je le désire. J'ai remarqué qu'en désactivant dans les paramètres du programme, menu accélération matérielle, l'onglet : "Utiliser l'accélération matérielle lors de la restitution, si possible" bon nombre de vignettes deviennent visibles et je peux alors travailler les fichiers mais la lecture  est ensuite saccadée bien évidemment.

sasiuk Posté à 08/02/2020 16:47

Bonjour,

Merci de cette info, effectivement cela fonctionne.

Bien cordialement.

DéDé.

POLYN Posté à 26/02/2020 04:51

Bonjour,

Problème réglé; il suffit de remplacer la carte graphique.

J'ai fait installer une GeForce GTX 1650 et tout est rentré dans l'ordre. Seul mon porte-feuille n'a pas été content

Bien cordialement

Christian