affichage de mon site via adobe flash

Frdrique-Isnard Posté à 04/08/2018 18:21

Bonjour

Plusieurs clients m'ont alertée sur le fait que Adobe Flash n'était pas un produit sûr

et qu'il ne voulait plus aller sur mon site à cause de cela

Pouvez-vous m'en dire plus sur la sécurité de ce produit...?

Avez-vous autre chose à me proposer?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Mme Isnard

Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/08/2018 23:12

Bonsoir,

Vous devez avoir fait votre site en flash. il ne peut être vu sur les smartphones ou tablettes, il n'y a aujourd'hui aucune garantie pour sa sécurité du fait qu'il n'y a plus et depuis longtemps de mise à jour pour ce produit.

Magix web Designer est une solution pour un site fiable.

Cordialement

Fb

Frdrique-Isnard Posté à 05/08/2018 12:12

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas du bien expliquer mon problème.

Mon site est conçu à partir de Magix web site maker depuis de nombreuses années

et est donc depuis le début en Flash.

Qu'est-ce que Magix me propose pour changer et ne plus avoir de problème avec les clients

qui veulent visiter mon site (ils estiment qu'il n'y a pas de sécurité)?

J'ai besoin d'une réponse claire pour prendre les décisions qui s'imposent à moi.

Cordialement

Mme Isnard

awanderer Posté à 05/08/2018 14:37

Bonjour,

Ce que François Bellanger a voulu dire, c'est que votre site étant fait en flash, la seule alternative que vous avez est de refaire votre site avec Magix web Designer .

Votre site étant en flash, ce langage pour site internet n'est plus mis à jour depuis de nombreuses années, donc risque de piratage élevé. Web design utilise le html. Tous les sites se font maintenant avec ce langage.

Malheureusement pour vous ils ne sont pas compatible entre eux.

Petite info : ce forum est un forum d'utilisateurs et non celui de magix.

aWanderer

Frdrique-Isnard Posté à 06/08/2018 08:59

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements.

Je n'ai pas souvenir d'avoir été avertie par Magix de tout ça, ni d'avoir reçu une proposition

de changement.... (étant entendu que je ne connais pas grand chose à l'informatique)

J'ai réalisé après avoir envoyé mon message qu'il s'agissait d'un forum d'utilisateurs, alors que je croyais suivre le chemin pour contacter un technicien!

J'ai aussi constaté qu'il fallait payer pour avoir accès à des techniciens, alors que je souhaitais signaler un problème avec Adobe Flash!

Il aussi est très difficile de trouver le chemin pour stopper son engagement (toujours pas trouvé),

J'ai passé beaucoup (trop) de temps à comprendre tous ces fonctionnement et tout ceci

ne m'engage pas à transformer mon site étant donné que je ne connais personne qui puisse

m'aider. Cela me semble insurmontable.

Avec encore tous mes remerciements pour ce temps que vous passez bénévolement à aider les autres.

Mme Isnard

awanderer Posté à 06/08/2018 10:19

bonjour;

Je ne sais pas si votre site est une création personnelle. Mais il est très facile de faire un autre site avec web designer qui ce réalise de la même façon que website maker ( copier/coller ).Pour vous aider, vous avez un manuel pdf, magix à édité un livre comment faire un site et vous avez toujours ce forum pour poser vos questions.

web designer existe en deux versions.A choisir selon ce que vous voulez réaliser.

La résiliation d'un contrat ne peut se faire qu'à la date anniversaire et prévenir je crois 8 semaines avant.

aWanderer

Frdrique-Isnard Posté à 07/08/2018 20:52

Bonsoir,

Merci beaucoup aWander pour ces précisions et merci aussi de m'avoir offert de votre temps. Je suis allée voir web designer dont vous m'avez expliqué qu'il se réalisait de la même façon que website maker. Je n'ai trouvé que le chemin pour acheter ce produit qui est beaucoup plus cher que ce que j'avais jusqu'à présent... J'aurais beaucoup apprécié de lire le manuel pdf pour avoir une idée du niveau de difficulté et savoir si c'est dans mes compétences.... Je ne l'ai pas trouvé. Il est rassurant d'avoir un forum pour poser des questions, je ne l'ai pas utilisé depuis toutes ces années que je suis chez Magix. Je me pose donc des questions sur le niveau possible des réponses à mes questions et si je peux en avoir une compréhension claire avant toute inscription à autre chose.

Un premier test pour moi (c.a.d. mesurer la connaissance et la réactivité des participants à ce forum pour une question simple) serait, de savoir si quelqu'un dans ce forum peut me donner très précisément le chemin exact pour se désabonner de chez Magix (merci aWander de m'avoir déjà fourni le moment dans le temps où c'est possible)

Très cordialement

Mme Isnard

awanderer Posté à 08/08/2018 00:05

Bonjour,

Pour la résiliation c'est ici

https://support2.magix.com/customer/fr/taxonomy/term/2152

Pour le manuel en pdf c'est à l'installation du logiciel que vous pourrez le lire comme tous les logiciels sur ordinateurs. Vous avez le livre de web designer mais payant ou lire toutes les questions posées sur ce forum.

Vous pouvez voir un de mes sites en cliquant sur ma signature.

Cordialement

aWanderer

Frdrique-Isnard Posté à 08/08/2018 11:41

Bonjour,

Merci beaucoup, voila tout un tas de renseignements précieux et clairs.

Je suis allée voir votre site voyages, il donne une idée précise de ce qu'on peut faire avec Magix web Designer.

Je peux donc maintenant prendre le temps de réfléchir à ce que je vais décider pour la suite, mon contrat se terminant début janvier 2019.

Bon mois d"août à vous et plein de belles photos...

Cordialement

Mme Isnard