Activation mise à jour Prox X13

Chis- Posté à 28/12/2021 18:55

Bonjour, j'achète les mises à jour annuelles tous les ans. La dernière ayant expiré le 9 décembre 2021, je viens ce jour 28 décembre d'acheter la dernière mise à jour (149€), payée & validée par le service Magix, via un mail correspondant avec lien, nouveau numéro de série, etc... Or, lorsque je télécharge le produit comme tous les ans, l'installation me signale en fin de barre de progression que j'ai déjà une version installée plus récente (alors qu'il en existe 2 autres derrière la mienne) & j'ai un panneau avec point d'exclamation qui s'affiche, au lieu de la coche habituelle, même si la barre de progression s'affiche à 100%. D'autre part, impossible d'avoir une activation de cette version, car lorsque je clique sur toutes les mises à jours possibles qu'on m'indique, via l'actualisation en ligne ou autre, on me renvoie systématiquement sur la page de demande d'achat de mise à jour, ce qui est effectué.

mon compte personnel a pourtant bien enregistré cet achat, confirmé également par mail. pouvez-vous me dire d'où çà vient ? Merci.

Christian

Commentaires

sasiuk Posté à 28/12/2021 19:45

Bonsoir,

Prenez connaissance de ce message et de la procédure à appliquer pour résoudre votre conflit de licences.

https://www.magix.info/fr/forum/extinction-progressive-du-service-de-garantie-de-mise--jour--1288410/

Bien cordialement.

DéDé.

Chis- Posté à 29/12/2021 09:52

Bonjour & merci pour votre réponse. En effet, je viens de voir tout çà sur le site, c'est nouveau. Mais çà aurait été bien de le voir avant car j'aurais opté pour la formule d'abonnement 365j.

Sur vos conseils, j'ai réussi à activer ma nouvelle licence en désinstallant l'ancien logiciel. Ca fonctionne mais une fois le programme installé, on me propose une mise à jour qu'il n'est pas possible d'installer. Au vu de ce que j'ai lu sur le FAQ, je suppose que la dernière version au moment de l'achat ne permet peut-être pas les mises à jours ultérieures ?? Si c'est le cas, c'est regrettable car à quoi bon payer plus cher si les mises à jour ne suivent pas en attendant le passage complet sur la version abonnement.

Dans ces conditions, si c'est le cas, comment faire ? Est-il possible de passer à la formule abonnement sans payer à nouveau, & est-ce utile.

Je vous avouerai que les explications ne sont pas très claires à ce propos.

Et dans le cas où on fait çà, faut-il désinstaller le logiciel licence ou pas ?

Merci de votre réponse.

Chris

Chis- Posté à 29/12/2021 10:05

PM: en fait, pour faire suite à mon mail ci-dessus, je reste bloqué à la version 19.01.119, alors qu'il existe au moins la version 19.01.121 & je crois même jusqu'à 19.01.128

sasiuk Posté à 29/12/2021 23:04

Bonsoir,

Il ne faut pas désinstaller votre version actuelle mais désactiver la licence.

Ensuite il faut réactiver le logiciel avec le nouveau numéro de licence reçu afin de pouvoir bénéficier de la dernière mise à jour 19.0.1.133.

Bien cordialement.

DéDé.