Activation de Variverb 2

Ancien utilisateur Posté à 18/02/2016 10:50

Bonjour,

Après l'installation de MMM 2015  Production bundle, j'ai installé Variverb 2 à partir du lien fourni par Magix. Impossible de lancer le programme pour l'activer avec la clé fourni avec le produit. J'ai consulté le forum et je remarque que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. J'ai essayé cette solution :

'Voici LA SOLUTION:
"Nous vous remercions pour votre message.
Dans music maker 2015 production bundle, allez s.v.p. dans le menu affichage, mixer, mixeur
puis séléctionnez pour une piste l'effet variverb en naviguant dans Vst-FX, Magix, Variverb_VST ( voir image attachée) , ensuite, si variverb n'est pas encore activé, il vous sortira la fenêtre pour activer Variverb avec le numéro de série pour Variverb reçu dans le mail."'

Lorsque je sélectionne une piste audio je ne trouve pas l'effet Variverb dans MAGIX Plunings. J'ai posé la question à la hotline qui m'a répondu ceci :

Bonjour M. cheronnac,
Nous vous remercions pour votre message.
S.v.p. vérifiez dans quel dossier Variverb a éte installé, par défaut le programme s'installe dans le dossier suivant:\Program Files (x86)\VSTPlugins\MAGIX\Variverb.

Il n'y a aucun dossier VSTplunings dans Program files (X86).
Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

Renegat13 Posté à 18/02/2016 12:35

Bonjour,

Quand on installe MMM 2015 , le dossier "VSTPLUGINS" est crée automatiquement  dans "Program Files" de Windows, si celui-ci est absent apres l'installation c'est que le programme ne s'est pas installé correctement et dans ce cas "Variverb" ne peut pas s'installer dans un dossier inexistant, a moins bien sur d'avoir fait une installation dite "PERSONNALISE" qui permet de choisir ou on veux installer MMM.

Le dossier concerné ne s'appele pas "VSTpluning" mais "VSTplugins"

cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 18/02/2016 19:28

Bonjour,
Merci pour votre réponse. MMM 2015 n'a pas été installé avec l'option 'PERSONNALISE'.  Magix l'a installé dans 'program files (x86)' dans un répertoire qu'il a créé automatiquement 'MAGIX'.
Dans ce répertoire se trouve ' Music Maker 2015 premium (production bundle'. Ce répertoire contient un dossier 'PLUGINS' mais dans ce dossier aucune trace de Variverb et aucune trace d'un dossier 'VSTplugins'

Renegat13 Posté à 18/02/2016 23:26

Bonsoir,

desolé de me repeter mais le dossier "VstPlugins" n'est pas dans un repertoire de Magix et quelques soit la version, celui-ci se crée dans "program files"., donc  tu peux chercher longtemps dans les dossiers Magix tu ne le trouveras pas.

Cependant rien ne t'empeche de creer un dossier nommé "vstplugins" a condition de le faire dans le repertoire de windows dans "Program files" mais c'est toi qui vois car perso je n'ai jamais eu ce genre de probleme avec MMM 2015 ni 2014 ni 2013 ou autres.

cordialement.

jpmontpezat Posté à 19/02/2016 11:02

J'ai eu la réponse correcte de Magix après presque trois semaines de "tickets" inutiles, la voici :

Bonjour - -,

Nous vous remercions pour votre message.
S.v.p. ve´rfiiez dans quel dossier Variverb a éte installé, par défaut le programme s'installe dans le dossier suivant:
C:\Program Files (x86)\VSTPlugins\MAGIX\Variverb

Dans music maker 2015 production bundle,  il faut  spécifier le dossier dans lequel les  plugins vst se trouvent   pour pouvoir charger les instruments virtuels. En principe vous pouvez spécifier n'importe quel  dossier dans n'importe quel emplacement, mais pour pouvoir charger utiliser variverb en tant que plugin VSi, il faut alors spécifier le dossier

C:\Program Files (x86)\VSTPlugins\
à music maker en allant dans le menu Fichier, Paramètres, Paramètres du programme , onglet Repertoires, ajouter chemin d'accès aux plugins VST .

Ceci fait s.v.p. dans le menu affichage, mixer, mixeur puis séléctionnez pour une piste l'effet variverb en naviguant dans Vst-FX, Magix, Variverb_VST ( voir image attachée) , ensuite, si variverb n'est pas encore activé, il vous sortira la fenêtre pour activer Variverb avec le numéro de série pour Variverb reçu dans le mail.

--
Nos salutations distinguées
Claire Bernard

Ancien utilisateur Posté à 20/02/2016 10:43

Bonjour,
Je viens de désinstaller Variverb et réinstallé. J'ai fait une recherche du dossier VSTPugins avec l'explorateur. Ce dossier VSTPlugins  a bien été créé  aujourd'hui dans Program files mais dans le dossier 'CAKEWALK' où se trouve un dossier 'Studio instruments'. Magix a créé un dossier 'VSTPlugins', un dossier 'MAGIX' qui contient le dossier variverb 2. Ces dossiers ont bien la date d'aujourd'hui.
Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 25/02/2016 14:01

Bonjour,

Merci à jpmontpezat qui m'a permis de démarrer et d'activer Variverb 2. Encore un probème de régler.

Cordialement