Suite à mise à niveau, ce jour, de ProX12 vers ProX13 : impossible d'activer Prodad Mercalli V5. Manque code d'activation ?. Il en est de même pour les autres effets: Hitfilm, Newblue.
Merci. J'ai finalement retrouvé le code d'activation de Mercalli V5 dans les mails échangés lors de l'achat de PRO X12, et effectivement, ça fonctionne. Merci à Vous pour la réponse.
Bonjour à tous. J'étais habitué à utiliser Mercalli la version 2 et tout allait très bien et puis j'ai dû acheter la version 2022 et avec la version V5 de Mecalli. Cette version me paraît bien plus difficile à manipuler pour un résultat très peu satisfaisant. Je me suis attelé à lire l'aide ( en Anglais, merci bien) mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me donner un réglage type pour une stabilisation satisfaisante ce que je ne suis pas parvenu à faire et pourtant je pratique MAgix depuis 2008. Suis-je le seul à trouver cette version médiocre ? Merci d'avance pour vos commentaires et peut être je l'espère une aide bienvenue. 😀
Il n'y a pas de réglage type. Il y a au contraire des profils, ou des algorithmes adapté à différents cas :
caméra universelle, quand aucun autre n' semble plus adapté
caméra glissant pour lisser des mouvements panoramiques
caméra stable pour figer le cadre
plus la case à cocher pour recadrer plus serré quand il y a des effets de bord (bord d'image).
Et il y encore des curseurs auxquels je n'ai pas (encore) touchés.
Bien entendu, il n'y a jamais de miracle : si ça bouge trop, Mercalli ne rattrape pas. Mais d'après mon expérience, la simple compréhension des cas ci-dessus donne de meilleurs résultats que feue la V2, mais pas meilleurs que la V4.
GRAND merci Patvig pour votre commentaire. Je passe beaucoup de temps à stabiliser des plans pourtant peu bougés mais en vain. J'ai suivi tes conseils pour les paramètres mais bof...je suis vraiment déçu tout en reconnaissant qu'il y a peut être un détail qui m'échappe.