Commentaires

patvig Posté à 22/06/2021 18:18

Je viens d'installer X13, puis aussitôt la mise à jour proposée. Je suis donc en version 19.0.1.199.

Il a fallu que je remette le code d'activation de Mercalli V5, qui a été accepté. Le logo a disparu et l'analyse a été possible.

FOUGA-Yves Posté à 22/06/2021 19:12

Merci. J'ai finalement retrouvé le code d'activation de Mercalli V5 dans les mails échangés lors de l'achat de PRO X12, et effectivement, ça fonctionne. Merci à Vous pour la réponse.

MICHEL-GUIGNARD Posté à 14/10/2021 14:25

Bonjour à tous. J'étais habitué à utiliser Mercalli la version 2 et tout allait très bien et puis j'ai dû acheter la version 2022 et avec la version V5 de Mecalli. Cette version me paraît bien plus difficile à manipuler pour un résultat très peu satisfaisant. Je me suis attelé à lire l'aide ( en Anglais, merci bien) mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me donner un réglage type pour une stabilisation satisfaisante ce que je ne suis pas parvenu à faire et pourtant je pratique MAgix depuis 2008. Suis-je le seul à trouver cette version médiocre ? Merci d'avance pour vos commentaires et peut être je l'espère une aide bienvenue. 😀

patvig Posté à 14/10/2021 15:01

Il n'y a pas de réglage type. Il y a au contraire des profils, ou des algorithmes adapté à différents cas :

• caméra universelle, quand aucun autre n' semble plus adapté
  • caméra glissant pour lisser des mouvements panoramiques
  • caméra stable pour figer le cadre

plus la case à cocher pour recadrer plus serré quand il y a des effets de bord (bord d'image).

Et il y encore des curseurs auxquels je n'ai pas (encore) touchés.

Bien entendu, il n'y a jamais de miracle : si ça bouge trop, Mercalli ne rattrape pas. Mais d'après mon expérience, la simple compréhension des cas ci-dessus donne de meilleurs résultats que feue la V2, mais pas meilleurs que la V4.

MICHEL-GUIGNARD Posté à 15/10/2021 09:11

GRAND merci Patvig pour votre commentaire. Je passe beaucoup de temps à stabiliser des plans pourtant peu bougés mais en vain. J'ai suivi tes conseils pour les paramètres mais bof...je suis vraiment déçu tout en reconnaissant qu'il y a peut être un détail qui m'échappe.

sasiuk Posté à 15/10/2021 18:19

@MICHEL-GUIGNARD

Bonjour,

Un stabilisateur logiciel ne fait pas toujours des miracles, cependant sur des travellings latéraux, Mercalli V5 donne des résultats acceptables.

Bien cordialement.

DéDé.