Acquisition video analogique avec VDL 17 premium

pampeluse Posté à 20/11/2010 15:16

Bonjour,

je viens de passer sur VDL 17 premium; auparavant j'utilisais Pinnacle Studio avec lequel l'acquisition de video analogique se faisait par l'interface (physique) de Pinnacle Studio Deluxe AV DV.. N'ayant pas d'autre entrée video analogique sur mon PC, puis-je utiliser  l'interface Pinnacle ? Si oui, comment?

Merci.

Commentaires

Raymanix Posté à 21/11/2010 17:34

Bonjour, Pampeluse

Je ne connais pas l’interface de Pinacle, mais vous pouvez toujours l’utiliser dans ce cas en enregistrant votre objet dans un fichier au format comptable en lecture de VDL17 :
   - Mpeg, Avi, …

Cdt.

Ray.

pampeluse Posté à 21/11/2010 18:37

Merci Raymanix

Mon problème c'est que Magix VDL 17 m'affiche "Aucun appareil d'enregistrement n'a été détecté" lorsque je veux faire de l'acquisition analogique à tavers l'interface "physique" Pinnacle AV DV; ceci pà partir d'un camescope analogique ou un magnétoscope VHS.

C'est un système propriétaire Pinnacle! Je voulais savoir si il y a une "astuce" pour m'en servir avec Magix.

Encore Merci.

valdav Posté à 21/11/2010 20:31

Bonsoir,

Ancien utilisateur de Pinnacle, je confirme que les systèmes d'acquisition de cet éditeur sont dédiés à leur programme et malheureusement je ne connais pas d'astuce pour les utiliser avec Magix.

La solution consiste à acquérir un autre boitier d'acquisition externe ou une carte interne si vous disposez d'un pc type "tour".

Magix vend une clé usb d'acquisition vidéo sur son site:

http://www.magix.com/fr/accessoires-fan-shop/convertisseur-video-usb/

Cette clé est bien évidemment compatible avec VDL

Cordialement,

Serge

pampeluse Posté à 22/11/2010 06:04

Bonjour,

Merci Valdav pour votre répone.

L'incompatibilité, c'est bien ce que je craignais!

Je vous souhaite une bonne journée.