Si VDL 2007+ peut faire l'acquisition vidéo analogique plein écran, VDL 17+ peut le faire.
Mon premier réflexe c'est d'appliquer à VDL 17+ la même manip. que VDL 2007+, en cherchant un peu vous trouverez la procédure adaptée à VDL 17+ qui n'est pas si différente que VDL 2007+ mais présentée autrement.
Je ne vois pas dans l'écran "sélection de la source d'enregistrement" autre chose que "vidéo" qui représente une K7.
l'écran d'acquisition permet d'effectuer des réglages mais pas le passage en plein écran pendant l'acquisition comme VDL2007.
Je récupère des films en s8 et 8 avec le procédé MOVIE TRANSFERT (caméra fixée à la place de l'objectif du projecteur) et ce serait très utile d'avoir le plein écran pour faire les réglages de cette caméra en temps réel.
J'ai trouvé une solution avec un autre logiciel (néro) mais ça n'est pas très convivial, il faut passer de l'un à l'autre pour le montage que je fais avec VDL 17+.
J'ai cherché sur ce site et dans le manuel sans résultat.
Je continue mes recherches, si vous avez LA solution.
Je réponds sur ce post car si ma proposition peut vous aider ou si vous avez trouvé une solution, ce serait sympa d'en faire profiter d'autres utilisateurs qui auraient un problème similaire (voir à ce propos le post du Capitainedoudou :INFO : FONCTIONNEMENT du FORUMposé le 21.11.2010)
Si j'ai bien compris, vous faites l'acquisition de films S8 et S à l'aide du procédé MOVIE TRANSFERT (caméra fixée à la place de l'objectif du projecteur) et donc, le transfert s'effectue, via des câbles de raccordement, sortie caméra vers l'entrée vidéo et son du PC. Avec VDL 17, dans la fonction Editer et en mode Timeline par exemple, si vous cliquez sur le bouton rouge (enregistrement) sous l'écran de prévisualisation, une fenêtre s'ouvre et fait apparaître plusieurs possibilités de source d'enregistrement. A vous de sélectionner la source la mieux adaptée.
Reste à savoir si l'écran de prévisualisation suffit pour régler la caméra, ou faut-il absolument le plein écran, en sachant que si la capture s'est effectuée avec succès sur VDL 17, on peut toujours, par la suite, corriger l'image en utilisant l'onglet Effets -> Effets vidéo -> Luminosité, couleur etc ... ou Effets mouvement -> Position / Taille etc ...
Mais je m'avance un peu car je n'ai pas de films S8 et S en ma possession, cependant si ma proposition vous convient, ce serait intéressant de connaître les résultats sur le forum.