Absence de son sur casque d'écoute

Ancien utilisateur Posté à 16/03/2013 16:28

Bonjour,
Voici mon problème. Je viens d'acheter le pack proposé par Magix : Magix Music Maker 2013 Premium control (avec clavier Midi).  Le clavier MIDI est connecté à un PC équipé d'une carte mère MSI P67A-GD65 avec carte son intégrée : REALTEK ALC892 HD, carte graphique GTX560 TI et processeur Intel I7 3770K.
J'ai un ensemble audio Logitech avec 2 HP et 1 caisson de basses. Le clavier fonctionne sans problème avec cet ensemble audio. Lorsque je veux utiliser mon casque d'écoute, ce que je souhaite faire dans la majorité des cas, il n'y a aucun son dans le casque. Le casque fonctionne normalement pour toute autre activité (musique, vidéo …). J'ensemble audio (HP Logitech) est hors tension lorsque je connecte le casque. Si je débranche le casque et que je mets sous tension l'ensemble audio, il n'y a pas de problème, le son du clavier est diffusé sur l'ensemble audio. J'ai regardé par le panneau de configuration audio, le périphérique est affiché avec un rond vert en face de 'plantronics game com 780',  lorsque je débranche le casque, le rond verts est placé en face du périphérique de 'realtek HD).
Le casque d'écoute est un Plantronics GAMECOM 780.
Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 17/03/2013 12:04

Bonjour,

 

A la lecture du descriptif du casque, celui-ci possède visiblement sa propre carte son. Est-il connecté en USB?

Si c'est le cas tu sembles avoir 2 cartes son en fonctionnement simultané, le MIDI est assigné et géré par la REALTEK et lorsque tu débranches ton casque et tu le retrouves bien sur les HP. Lorsque tu branches le casque visiblement le MIDI semble géré par la carte son interne du casque  "plantronics game com 780". Y-a-t-il un panneau de contrôle du casque avec un curseur de contrôle volume du MIDI sur le mixer du Plantronics, si non c'est un casque essentiellement dédié jeux?

Voir aussi s'il y a la possibilité de router le MIDI sur la REALTEK lorsque le casque est connecté?   

 

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 17/03/2013 15:22

Bonjour CBY TLSE,
Merci pour ta réponse. Le casque possède effectivement une connexion USB. Je ne sais pas si ce modèle est essentiellement dédié aux jeux, mais je pense que ce type de casque peut servir  à d'autres applications, sinon pourquoi mettre 100,00 Euros ? Je viens de faire 2 tests. 1) J'ai désactivé la carte son realtel et là pas problème le casque fonctionne.  2) une fois la carte son réactivée, j'ai connecté un casque audio avec connexion sur l'entrée audio de l'ordinateur (micro et casque), dans cette configuration le casque fonctionne. Mais cette solution ne me convient pas car la qualité du son est médiocre et en plus le fait de désactiver et réactiver la carte audio nécessite le redémarrage du PC. Existe-t-il des interfaces qui permettent de connecter un câble USB sur les connecteurs audio de l'ordinateur. Ou autre solution, si je me procure une carte audio en PCI ou externe, cela réglera-t-il mon problème.
Par avance, merci.

CBY_TLSE Posté à 19/03/2013 18:20

. Ou autre solution, si je me procure une carte audio en PCI ou externe, cela réglera-t-il mon problème.
Par avance, merci.

 

Bonjour,

Je ne pense pas que ça règlera ton problème, car il y a conflit entre les 2 cartes son dont "plantronic". Par contre as-tu essayé dans les paramètres programme (raccourci Y), dans l'onglet "Audio et MIDI" de voir si tu ne peux pas sélectionner "plantronic" dans "équipements de sortie" s'il est proposé dans la liste?

référence MMM 15

 

Ancien utilisateur Posté à 21/03/2013 12:10

Bonjour,

dans les paramètres du programme, audio midi, lecteur audio et avancé,il y a la possibilité de choisir entre plantronic, Nvidia ou Realtek. En optant pour Plantronic le son est diffusé sur le casque.

Encore merci pour ton aide.