A propos du carrousel de Maggico, j'ai besoin d'aide

grenouille34 Posté à 21/03/2010 13:36

Bonjour à vous tous,

J'ai réalisé un carrousel vidéo en suivant le tuto de Maggico , mais je trouvais que la durée des séquences étaient trop courtes, ça manquait de fluidité dans les vidéos.
J'ai donc refait mon montage en intégrant des séquences vidéos plus longues ( 6 secondes chacune).
Le résultat est médiocre, je ne maitrise pas les keyframes. Faut- il que je les déplace, et de combien ?
Cordialement, grenouille34
Bon W E
Info : Pour un carrousel de photos, le rendu est parfait.


Commentaires

Maggico Posté à 22/03/2010 05:43
Bonjour,

J'imagine que l'exercice a déjà été réalisé en s'inspirant du tuto et que les effets ont été enregistrés.

Le plus imple à mon avis c'est de partir de la base de 6 secondes + 10 images soit : (6x25)+10=160 images.

Aller dans Fichier -> Paramètres -> Programme... raccourci [Y] Cliquer sur l'onglet Vidéo/Audio et dans la zone Taille images choisir Images à la place de Secondes et taper la valeur 160.

Placer le masque sur la piste 1 puis le premier objet (Photo ou vidéo) sur la piste 7.

Faire un clic droit sur cet objet (ou cliquer sur le petit triangle noir en bas à droite de cet objet) afin d'ouvrir le menu contextuel.

Dans ce menu choisir Effets vidéo -> Charger les effets vidéo... raccourci [Alt] [Maj] [O]. Dans la boîte de dialogue qui vient de s'ouvrir cliquer sur Carrousel P7 puis sur le bouton [
L'objet de la piste 7 étant toujours sélectionné cliquer sur l'onglet Effets. Dans la partie inférieure du Mediapool les keyframes doivent s'afficher (si ce n'est pas le cas, en bas à gauche du Mediapool un double chevron (comme l'emblème des voitures Citroën) doit s'afficher. Cliquer dessus pour faire apparaître les keyframes.

Normalement les 2 images clés (matérialisées par 2 losanges) doivent s'afficher. Faire glisser le losange de droite à l'extrème droite de la piste Keyframe puis le premier losange à la position 6 secondes.

Faire un clic droit sur l'objet piste 7 et choisir Effets vidéo -> Sauvegarder effets vidéo... raccourci [Alt] [Maj] [S] et sauvegarder sous le nom Carrousel P7 ou lui attribuer un autre nom par exemple Carrousel P7 bis

Petite remarque personnelle : c'est là que je trouve que les keyframes avant la version 15 étaient bien mieux conçus que ceux d'aujourd'hui car à l'époque on pouvait changer la longueur d'une séquence et les keyframes enregistrés s'adaptaient à la nouvelle configuration.

Enfin continuer l'adaptation en s'inspirant des explications ci-dessus.

Cordialement

Gilbert
sasiuk Posté à 22/03/2010 22:45
Bonsoir,

Il y a bien plus simple !

Chacun des effets de l'ami Gilbert peuvent être appliqués quelque soit la durée de la séquence.
Appliquer un des effets sur une scène donnée.
La scène toujours sélectionnée, aller dans la fenêtre du module d'animation.
Chaque paramètre est regroupé au niveau d'un groupe d'effet comme par exemple : Taille / position d'image.
Sur la droite il y a un petit triangle blanc qui pointe vers le bas.
Cliquer dessus, puis sélectionner l'option "Ajuster la longueur de la courbe à la longueur de l'objet".
Le tour est joué, et c'est comme sur l'ancien module d'animation par images clés sauf que la présentation est différente.

Bien cordialement.
DéDé.
Maggico Posté à 22/03/2010 23:03
Ah ! Merci Dédé !!!

Voilà la fonction que je ne retrouvais pas !

Je vais bien la noter cette fois ci

Bien amicalement

Gilbert
sasiuk Posté à 22/03/2010 23:11

Bonsoir l'ami Gilbert,


Il y a tellement d'options que même moi même j'arrive à oublier où elles sont !
C'est d'autant plus vrai que depuis 2 mois j'ai pas monté la queue d'un bout de film.
Je me tue les neurones avec "Blufftitler" qui est passé à la version 8...


Bien amicalement.
DéDé.