Zoom auto image panoramique

jessy1943-94-idf Posté à 19/11/2011 22:45

Bonsoir,

Après création d' une image panoramique, les personnages à la lecture sont zoommés (grossis).

Je souhaiterai qu'ils restent comme initialement.

Merci de votre aide

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

philchris Posté à 20/11/2011 12:48

Bonjour lademuche

Fais un clic droit sur ta photo, dans le menu sélectionne "Effets Vidéo"  ensuite "Réinitialiser  effets vidéo" (Ctrl+Alt+Unknown)

Cordialement
PC

jessy1943-94-idf Posté à 20/11/2011 17:52

Bonsoir Philchris,

J'ai bien suivi tes conseils, mais ensuite après avoir cliqué sur 'réinitialiser' j'ai sur l'écran une mince bande horizontale avec seulement une partie des photos toujours liées ?

Merci

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 20/11/2011, 17:52, Modifié 1 fois au total.

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

philchris Posté à 20/11/2011 17:56

lademuche,

Ton panorama coprend conbien de photos ?

Et que veux tu faire avec ce panorama ?

A suivre....
PC

jessy1943-94-idf Posté à 20/11/2011 18:07

Il y a 6 photos, je ne vois pas ce que je peux faire de particulier, je veux simplement les faire défiler sans que les personnages et/ou les paysages soient grossis.

Habituellement les photos ne sont pas zoommées.

Merci

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 20/11/2011, 18:07, Modifié 1 fois au total.

philchris Posté à 20/11/2011 18:31

lademuche,

6 photos cela me parait un peu trop.

Sélectionne ton panorama. Pour effectuer un balayage de gauche à droite de ton panorama aller dans l'onglet "Effets"  ensuite "Travelling / Zoom".
Sur ton panorama un cadre en pointillé blanc s'affiche. Positionne le curseur au début du panorama, là il faut utiliser les images clés, clique sur le petit losange blanc, un losange gris va s'affiché sur la grille des images clés, clique dessus il passe au bleu. Ensuite règle le cadre en pointillés blanc pour qu'il encadre le début de ton panorama, ensuite positionne le marqueur sur la fin de ton panorama, clique sur le losange blanc, clique dessus pour qu'il passa bleu, ensuite déplace le cadre pour qu'il encadre la fin de ta photo, Voir les deux captures d'écran.

Vu que ton panorama comprend 6 photos il faudra augmenter la duré d'affichage pour régler la vitesse de balayage.

Il faut toujours sélectionner le losange pour le faire passer au bleu avant toute modification

Ton panorama sera zoomé pour s'afficher en plein écran, si le cadre correspond bien à la hauteur des photos.

C'est un peu fastidieux à expliquer mais très facile à réaliser. 

Cordialement
PC

jessy1943-94-idf Posté à 20/11/2011 23:46

Bonsoir Philchris,

Je vais m'y mettre dès demain, je suis un débutant et oui çà parait difficile, mais avec un peu de patiente..

Je choisis 6 photos, car c'est le maximum d'après les conseils, j'en mettrai moins si nécessaire.

Merci bcp, je te tiendrai informé du résultat...

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 20/11/2011, 23:46, Modifié 1 fois au total.

Jipet Posté à 21/11/2011 07:48

Bonjour,

L'effet Travelling/Zoom s'applique sur un objet (photo ou vidéo). Pour l'appliquer sur plusieurs objets, il n'y aura pas continuité du mouvement.

Ce que tu veux faire lademuche est un panoramique à partir de plusieurs photos. Il te faut au préalable créer une photo panoramique avec Photo Designer inclus dans VDL Plus/Premium.
Ensuite, tu importes cette photo dans ton projet vidéo, puis tu appliques l'effet panoramique comme décrit par Philchris.

jessy1943-94-idf Posté à 21/11/2011 09:22

Bonjour Jipet,

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer tout cela, ce qui n'est pas évident pour un débutant, mais les explications semblent claires.

Merco bcp, ainsi qu'à Philchris

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 21/11/2011, 09:22, Modifié 1 fois au total.