J'ai bien suivi tes conseils, mais ensuite après avoir cliqué sur 'réinitialiser' j'ai sur l'écran une mince bande horizontale avec seulement une partie des photos toujours liées ?
Il y a 6 photos, je ne vois pas ce que je peux faire de particulier, je veux simplement les faire défiler sans que les personnages et/ou les paysages soient grossis.
Sélectionne ton panorama. Pour effectuer un balayage de gauche à droite de ton panorama aller dans l'onglet "Effets" ensuite "Travelling / Zoom".
Sur ton panorama un cadre en pointillé blanc s'affiche. Positionne le curseur au début du panorama, là il faut utiliser les images clés, clique sur le petit losange blanc, un losange gris va s'affiché sur la grille des images clés, clique dessus il passe au bleu. Ensuite règle le cadre en pointillés blanc pour qu'il encadre le début de ton panorama, ensuite positionne le marqueur sur la fin de ton panorama, clique sur le losange blanc, clique dessus pour qu'il passa bleu, ensuite déplace le cadre pour qu'il encadre la fin de ta photo, Voir les deux captures d'écran.
Vu que ton panorama comprend 6 photos il faudra augmenter la duré d'affichage pour régler la vitesse de balayage.
Il faut toujours sélectionner le losange pour le faire passer au bleu avant toute modification
Ton panorama sera zoomé pour s'afficher en plein écran, si le cadre correspond bien à la hauteur des photos.
C'est un peu fastidieux à expliquer mais très facile à réaliser.
L'effet Travelling/Zoom s'applique sur un objet (photo ou vidéo). Pour l'appliquer sur plusieurs objets, il n'y aura pas continuité du mouvement.
Ce que tu veux faire lademuche est un panoramique à partir de plusieurs photos. Il te faut au préalable créer une photo panoramique avec Photo Designer inclus dans VDL Plus/Premium.
Ensuite, tu importes cette photo dans ton projet vidéo, puis tu appliques l'effet panoramique comme décrit par Philchris.