Y a-t-il un nombre maximum d'images pop ups possibles dans une page avec du texte ?

Anaxagore Posté à 17/02/2012 20:58

J'arrive à placer 5 photos en pop up dans une page et tout fonctionne normalement (format des images 150X122 px). Lorsque j'importe une 6ème photo, au lieu de pop ups, j'obtiens une page blanche avec l'image en haut à gauche !

J'ai retourné le problème dans tous les sens sans trouver la solution ! Help...

...et par avance merci !

Je travaille avec WD 6 et W7

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/02/2012 22:32

Bonsoir,

Il n'y a pas de limite pour les images popup dans une page. Pour la preuve j'en mets plus d'une vingtaine dans certaines pages de mon site.

Si votre sixième image s'ouvre dans une autre page en blanc, c'est que dans la propriété de cette image la ligne "photo popup" n'a pas été cochée dans l'onglet "lien" ni paramétrée dans l'onglet "image".

Clic droit sur l'image pour s'en assurer.

Anaxagore Posté à 18/02/2012 11:17

Merci de votre réponse claire et précise. Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour une raison qui m'échappe. Je revu tous les liens et tout semble en ordre. Avec 5 images cela fonctionne. En ajoutant une sixième ou plus, non seulement elle ne fonctionne pas mais toutes les autres ne fonctionnent plus non plus !

Je suis "désespéré" ! 

Ce qui m'énerve, ce n'est pas que cela ne fonctionne pas mais de ne pas savoir pourquoi cela ne fonctionne pas !!!

francois-bellanger Posté à 18/02/2012 11:49

Quel est le format et le poids de vos photos destinées au popup. Les glissez-vous dans un modèle de galerie Magix ? Bref, coment procédez-vous ?

Anaxagore Posté à 18/02/2012 13:33

Mes photos font  100 x 75 px. Elles sont placées dans un cadre texte. C'est peut-être cela le problème ?

Non elles ne sont pas placées dans un modèle de galerie Magix.

En tous les cas, merci du temps que vous consacrez à me répondre !

Cordialement. Michel Sommer

francois-bellanger Posté à 18/02/2012 14:15

Non, ça ne me dérange pas, bien au contraire.

Pour importer une photo, prévoir avant : de dessiner une forme rectangulaire de la valeur de la photo  et à l'endroit même où viendra votre photo. Ce rectangle va s'appeler bitmap. En cliquant droit sur le bitmap ou rectangle, un menu contextuel va s'afficher : cliquer sur la ligne remplacement du bitmap. L'explorateur de votre pc va s'afficher et il ne vous restera plus qu'à choisir votre photo pour qu'elle vienne prendre la place du bitmap automatiquement.

Un pop up sert à agrandir une photo (la dimension que vous m'avez donné est la dimension d'une vignette. Donc la photo à mettre à la place du bitmap devra avoir la dimension de la photo à regarder en popup (600 pixels par exemple - c'est la largeur de la photo, la hauteur suit avec) et que donc, elle sera mise automatiquement au format du rectangle que vous aviez prévu pour son installation. Elle s'agrandira par la suite avec la fonction popup.

Je reste à votre disposition.

 

francois-bellanger Posté à 18/02/2012 14:38

En me relisant, je me trouve un peu confus : je rectifie pour la valeur du bitmap

La valeur du bitmap sera à la dimension que vous voulez donner à  votre photo avant de la faire agrandir en popup.

Capitainedoudou Posté à 18/02/2012 20:09


Quand il y a beaucoup de photos sur une même page ou que les photos sont très grandes, le temps de mise en mémoire, au chargement de la page, peut être très long. Ce qui explique que les photos apparaissent sur une page blanche. Vous devez patienter avant de cliquer sur une photo (généralement, il suffit de ragarder le sablier qui indique que la page est en cours de chargement).