Website maker : diaporama saccadé

francklb Posté à 13/10/2014 14:09

Bonjour,

J'ai inséré dans les pages mon site Web (MAGIX Website Maker 5) des objets de type diaporama avec une "playlist" d'images sans lecture en boucle mais avec des flèches à droite et à gauche pour pouvoir passer aux images suivantes/précédentes.

Sur le site en ligne je constate de grosses lenteurs de rafraîchissement de l'affichage lorsqu'on veut passer à l'image suivante...

C'est un peu mieux quand on réussi à le passer complètement une fois (sans doute le cache)

Constaté sur plusieurs ordinateurs Windows sur plusieurs navigateurs (Firefox, IE)

Le site est développé sur "Website Maker MX 2014"

Merci par avance pour vos réponses.

Franck

Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/10/2014 17:24

Bonjour,

Votre diaporama, vous l'avez pris dans présentation des médias -  slideshow ?

A suivre

FB

francklb Posté à 13/10/2014 17:35

Oui François j'ai inséré des "slideshows",

Voici l'adresse de mon site si besoin était.. www.franckleboulicaut.com

francois-bellanger Posté à 13/10/2014 18:19

J'ai regardé les diaporamas, ils sont relativement longs à s'ouvrir, peut être du fait que les images soient lourdes.

Avant de les télécharger sur le logiciel, il faudrait les alléger avec un logiciel de photos et les redimensionner légèrement plus grand que le format de lecture sur le site.

Autrement je trouve anormal que lorsque l'on clique sur une photo du slideshow, un second slide apparaît au-dessus. Il y a dû avoir une mauvaise manipulation lors de la conception du diaporama. 

Par contre ije n'ai observé aucune saccade dans le défilement.

A votre place, je recommencerais tout les diaporamas à zéro après les avoir supprimés du site et je préparerais les images comme je l'ai expliqué plus haut.

FB

francklb Posté à 13/10/2014 18:33

Merci François.

La taille des images est effectivement l'une des hypothèses que j'avais retenu.

Avant de les réduire je voulais savoir si qq'un avait rencontré ce pb.

Par contre l'apparition du titre en surimpression est voulu et n'est pas un bug - J'ai demandé à ce que le titre du tableau apparaisse en survolant la diapositive, seulement comme la diapo s'affiche plus tard (sujet de mon post) on a l'impression d'un mélange...

Je vais tester avec des images plus légères.

Je mettrai à jour mon post.

francklb Posté à 14/10/2014 09:21

Les passages sont très fluides ce matin.

Je n'ai pas changé le poids des photos.

Je ferai des tests à différentes heures de la journée...

francois-bellanger Posté à 14/10/2014 09:32

J'ai constaté moi aussi une rapidité au chargement des photos.

Donc le problème vient de l'encombrement sur la toile : Le matin, les Américains font encore dodo !!! 

En ce qui concerne le clic sur la photo, je ne voulais pas parler d'un titre en surimpression, mais bel et bien d'un diaporama plus réduit qui s'affiche au-dessus de l'image, d'où mon interrogation de ce lien de la photo vers ce nouveau diaporama.

FB