Website Maker 5 Référencement

volcanico75 Posté à 13/11/2012 10:59

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je remercie "FB" pour son aide précieuse sur mon précèdent poste.

Voici ma nouvelle question :

Comment optimiser le référencement de mon site sur les moteurs de recherches ?

Dans les parametres, on demande "5-6 mots clés max, en rapport avec le contenu site et séparés par des virgules" => ok alors exemple =   voiture,bus,moto ou voiture, bus, moto ou voiture; bus; moto ?

L'espace peut faire la différence !

De plus "Ces mots-clés doivent être aussi nombreux que possibles dans le contenu de votre site web" => pour le mot voiture, il doit apparaitre un max sur le site c'est bien ca ?

Je m'interroge pusique même lorsque que je tape le site en entier sur google donc avec beaucoup de details, il n'apparait qu'en 5eme position. Dois-je contacter un professionnel et payer un service de réferencement plus complexe ou puis-je améliorer déjà cela ?

De plus, est il possible d'afficher des fenêtres pop-up ? et non du texte avec effet.

Je souhaite des petites fenêtres pouvant être fermées avec la croix.

Dernière question ! Est il possible d'afficher tout le code HTML de mon site, je n'y arrive pas via les paramètres ? Egalement, est il possible de créer une sauvegarde de mon site en cas de crash du serveur magix :-(((( ?

Merci pour vos futures réponses.

Cordialement

Commentaires

awanderer Posté à 13/11/2012 11:26

Bonjour,

Lire le tutoriel de François Bellanger " Référencement de votre site sur les moteurs de recherche "

Magix info / tutoriel / rechercher / mot clé "referencement ou Francois Bellanger" et catégorie "tutoriels"

aWanderer

volcanico75 Posté à 13/11/2012 12:12

Merci pour votre réponse.

Avez vous une réponse pour les pop-ups et sauvegarde HTML du site ?

Cordialement

awanderer Posté à 13/11/2012 14:47

Merci pour votre réponse.

Avez vous une réponse pour les pop-ups et sauvegarde HTML du site ?

Cordialement

Désolé mais je ne travaille qu'avec web designer 6 et premium ( logiciel beaucoup plus souple et plus complet ).

Cependant vous trouverez des explications dans son manuel ( manuel et non aide).Si vous ne l'avez pas voir ici

http://www.central-manuels.com/manuel_notice_mode_emploi_logiciel/website_maker.php

un clic sur magix website 5 manuel utilisateur et vous avez le pdf en téléchargement

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 13/11/2012 16:36

Bonjour,

Si votre site n'est qu'en cinquième position, c'est que son nom comporte des similitudes avec ceux qui sont placés devant vous. Pour se trouver en première position, il aurait fallu que vous inventiez un nom original

En ce qui concerne les mots clés dans les paramètres, vous pouvez mettre un espace après la virgule entre chaque mot.

Pour les mots clés, l'important est d'avoir ces derniers dans vos textes sur toutes les pages de votre site. Quand on tape un mot dans un moteur de recherche, ce dernier rescence tous les sites qui relatent ce mot dans leur site et pas seulement dans les mots clés séparés par les virgules. Un texte dans lequel vous parlerez de victor Hugo, si son nom est dans le texte, le moteur de recherche inscrira votre site dans les réponses au demandeur.

Pour les fenêtres pop-up , elles peuvent s'ouvrir soit en cliquant sur du texte ou une image, il suffit d'aller dans les propriétés du texte ou de l'image, à l'onglet "Lien" et cocher "Affichage agrandi en :" Vous choisissez Lightbox ou Popup"

Pour voir le contenu HTML de votre site, il faut qu'il soit publié et quand vous le regarderez sur Explorer ou autre navigateur, Il vous suffit de cliquer droit à côté de votre site à la condition que celui-ci n'occupe pas tout l'écran du navigateur. Dans le menu qui va s'afficher, cliquez sur "Afficher la source".

En ce qui concerne le crash de votre site, Magix a sûrement pris des dispositions pour sauvegarder votre site.

Cordialement

FB

volcanico75 Posté à 14/11/2012 15:25

Messieurs,

Je vous remercie pour vos réponses.

Concernant le référencement, ok.

• Savez vous simplement si nous pouvons aller au dela des 5-6 mots ou cela est inutile ?

• De plus, concernant les pops up, j'utilise deja les lightsbox lorsque l'on clique sur un texte ou image.

Je souhaitais mettre en places des pops up "obligatoires" c'est à dire sur tel page apparait une fenetre supplémentaire avec une croix permettant a la personne sur le site de fermer ou non celle fenêtre, du genre "opération du jour"...

• Pour le Code HTML merci ! cependant es ce normal que le fichier soit leger ? une dizaine de ko pour plus d'une dizaine de pages ! et ce même code revient sur chaque page a l'identique, es ce normal ?

Merci d'avance, je pense ce post pourra servir de tuto a plusieurs personnes par la suite !

Cordialement

francois-bellanger Posté à 14/11/2012 17:39

Bonsoir,

Oui, c'est le même code à mettre à chaque page et c'est normal qu'il soit léger, ce n'est que du texte.

Pour les mots clés, j'en ai mis 10 et ils apparaissent tous dans le fichier source.

Pour les pop-up qui s'affichent d'autorité, je vais chercher car je ne l'ai jamais encore fait.

Cordialement

FB

awanderer Posté à 16/11/2012 23:36

Bonsoir,

Je souhaitais mettre en place des pops up "obligatoires" c'est à dire sur tel page apparait une fenetre supplémentaire avec une croix permettant a la personne sur le site de fermer ou non celle fenêtre, du genre "opération du jour"...

Si j'ai bien compris, vous voulez un popup qui fonctionne comme un popup photo.

Changer votre photo par une photo  avec votre texte

ou

Faire un popup texte

Ou alors avec un calque avec survol de la souris

Cordialement

aWanderer