web desingner10 comment intégrer le formulaitre qui détermine l'accès réservé aux menbres

Commentaires

awanderer Posté à 23/12/2014 19:38

Bonjour à tous les deux,

message pour François

Dans ce cas de figure les robots de google ont toujours la possibilité d'indexer les pages.

Pour les cacher aux robots il faut dans le head de la page ou du site à cacher

<meta name="robots" content="noindex">

de cette façon la page ou le site ne sera plus pris en compte par les moteurs de recherche

Cordialement

awanderer

Bonnes fêtes de fin d'année

francois-bellanger Posté à 23/12/2014 20:35

Bonjour Awanderer,

Oui, Panagix m'avait informé de cette possibilité pour une autre personne qui ne voulait pas que son site soit sur Google et qui a été surprise de voir sa page contact indexée par la faute d'un formulaire qui avait apposé sa signature publicitaire.

Mais dans le cas présent, le site de fmandre n'a qu'un dossier privé pour les membres d'une chorale, tout le reste étant public. Nous avons donc utilisé la technique de Designer 10 pour privatiser le dossier. 

Un site peut très bien être indexé par Google, mais ne peut pas pour autant être visité sans montrer patte blanche. C'est un peu comme un accès réservé aux VIP, tu passes devant donc tu connais son existence, mais tu ne peux pas y entrer si tu n'en fais pas parti.

Mais j'ai retenu le script pour toutes les personnes, ne voulant pas que leur site soit recensé même sans pour cela demander un sésame pour y pénétrer.

Je te souhaite à toi aussi de très bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

François