Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/02/2012 08:42

Avez-vous essayé de réinitialiser votre navigateur (outil - option internet - avancé) ? La page est-elle affiché en zoom 100% ?

cyrille Posté à 02/02/2012 10:00

Merci de votre réponse mais, oui, le navigateur a bien été réinitialisé et j'ai fait tester le site à plusieurs personnes worldwide et le comportement est identique sous IE : certains pop-up photos sont étirés d'autre rétrécis. Alors que tout est correct sous Firefox, Safari, Chrome.

Tout se passe comme si WD7 introduisait des tests "if IE then ..." dans le code html soit en envoyant les mauvais paramètres, soit en faisant appel à des routines buggées.

francois-bellanger Posté à 02/02/2012 10:28

Il faudrait que je puisse regarder votre site pour me rendre compte.

 

 

cyrille Posté à 02/02/2012 16:01

Le site est visible sous www.villamascarine.fr/nouvelle-version/

Dans le dernière génération les pages impactées sont allamanda.htm, vacoa.htm, flamboyant.htm, exterieurs.htm sous IE en local. Un autre problème est que les pages et les photos impactées ne sont pas les mêmes sur le site uploadé chez mon hébergeur (strato) qu'en local. Je me demande s'il ne construit pas une sorte de cache, à moins que ce soit mon provider local, voire les 2 !!!

 

francois-bellanger Posté à 02/02/2012 17:25

Tout d'abord, votre site est très bien construit et les pièces sont très jolies.

Je n'ai eu aucun problème à ouvrir les pop-up sur IE 9 et je n'ai remarqué aucun bug dans les pages que vous m'avez indiquées: les photos s'agrandissent à leur format et ne sont pas déformées. La seule remarque que je pourrais vous indiquer : j'ai remarqué dans la propriété de chaque photo, quelles ne sont pas toutes de la même taille : il est évident qu'une photo de format 800 x 533 s'ouvrira en pop-up moins grande qu'une autre de format 1216 x815. J'ai regardé votre site sur Firefox pas de différence avec IE 9. mon moniteur à une résolution de 1280 x 1024.

Si les photos verticales méritent un agrandissement pop up, celles horizontales, sont déja assez grande à mon gré pour faire apprécier l'accueil qui sera réservé à vos futurs hôtes. Mais vous n'êtes en aucun cas de tenir compte de cette critique qui n'engage que moi.

De mon côté, quand j'utilise le pop up, c'est pour agrandir une vignette de 200x133 environ et, les photos que j'ai préparées avant de les importer, font au maximum 600 x 400.

Pour terminer, quand je viendrais avec mon épouse à la Réunion, je ne manquerai pas de vous contacter (je garde l'adresse de votre site).

Capitainedoudou Posté à 04/02/2012 10:50


J'ai constaté un bug dans l'affichage de la première photo sur la page : http://www.villamascarine.fr/nouvelle-version/flamboyant.htm

La photo ne s'affiche pas complètement, quelque soit le navigateur.

L'affichage de l'agrandi de la 2ème photo a un bug également.

Capitainedoudou Posté à 04/02/2012 10:54


Il y a également plein de bugs dans l'affichage des agrandis sur la page suivante: http://www.villamascarine.fr/nouvelle-version/exterieurs.htm

Je vous invite à revoir tous les affichages de photos sur votre site. Je ne vais pas tester le reste.

francois-bellanger Posté à 04/02/2012 12:12

Effectivement, dans "Flamboyant" une image ne s'affiche pas correctement, alors qu'il y a 2 jours, ce n'était pas le cas. Peut-être que le poids du fichier est trop important et qu'il bloque le chargement de l'image dans la page ?

J'ai remarqué que les photos du site pesaient largement plus d'1 Mo (c'est beaucoup trop lourd) Redimensionner la photo et l'alléger en poids. Le chargement de l'image dans IE en sera facilitée

Je suis d'accord avec capitaine doudou, de revoir aussi tous les paramètres d'affichage des photos.

Bonne journée à tous

cyrille Posté à 04/02/2012 14:41

Merci pour vos commentaires. Le site n'est plus sous l'adresse www.villamascarine/nouvelle-version/  qui était un répertoire temporaire de test. Compte tenu de vos réponses hier et de celle du support MAGIX, j'ai décidé de le mettre en ligne à la place de l'ancien site, directement sous www.villamascarine.fr.

Il n'y a aucune photo de 1Mo, la plus grosse faisant 400 Ko et la moyenne se situe plutôt aux alentousr de 150 Ko.

Le redimensionnement des photos est automatiquement pris en charge par la fonction pop-up photo incriminée. je n'ai donc aucun moyen de revoir les paramètres d'affichage autre que la taille du pop-up.

Cela dit le problème est effectivement un problème de cache. En effet MAGIX renome les photos par des numéros du style 134.jpg. Si je publie un version n du site, la photo 134 correspond à une certaine image. Je fais des modifs et génère une version n+1 du site la photo 134 est devenue 262 ! Du coup la page html qui est toujours dans le cache appelle la photo 134 qui ne correspond plus. La solution serait de forcer WD7 d'attribuer un nom fixe à une photo et non un numero variable. Mais ça je ne sais pas si c'est possible.