Web Designer Premium en français, ça existe?

jppineau Posté à 20/10/2016 07:00

Bonjour,

J'ai une version de Web Designer 10 Premium anglaise que je suppose être standard. J'ai l'impression d'avoir vu que ça existait en plusieurs langues, dont le français. J'ai peut-être mal compris, mais si ça existe, comment trouver ledit téléchargement ou configurer le logiciel en français?

Merci d'avance!

Commentaires

francois-bellanger Posté à 20/10/2016 07:32

Bonjour,

Dans l'onglet Aide, avez-vous la mention Langue pour choisir le Français ?

Dans la dernière version, nous avons cette possibilité :

Cordialement

FB

jppineau Posté à 20/10/2016 18:26

Bonjour François,

Non, cette option n'apparait pas dans ma version Premium 10... 

De plus, je ne peux choisir de langage qu'en mode auto correction, à condition d'avoir un dictionnaire dans la langue de mon choix pour le lier à une boite de texte. J'ai effectivement le dico français.

Quelle est votre version? Je ne vois pas de numéro sur votre entête...

Merci de prendre le temps... :)

JP

francois-bellanger Posté à 20/10/2016 20:51

Bonsoir,

Ma version est la dernière, il n'y a plus de numéro puisque Magix ne fera plus que des mises à jour à cette version pour ceux qui s'abonneront annuellement à cette dernière version, sans quoi, au bout d'un moment, celle-ci deviendra dépassée.

Autrement, comme je ne sais pas comment vous avez obtenu votre version  anglaise, il m'est impossible de savoir si dans son dossier d'installation, vous possédez le texte français que vous pourriez choisir lors de sa réinstallation.

FB 

jppineau Posté à 20/10/2016 21:39

Bonjour-soir, avec le décalage horaire, dépendant... :)

J'ai acheté ma version du site de Xara (xarashop) fin septembre 2015, juste avant la parution de WD11P. J'ai autorisé une version d'évaluation, sauf erreur. Puis, j'ai reçu le DVD du programme en backup. Bref, tout a été fait, enregistré et reçu à partir du site de Xara.

Au fond, il s'agit de savoir si les versions précédentes du programme  WD Premium 365, notamment 11 et surtout 10, comportaient l'option que vous possédez. Avez-vous utilisé ces versions précédemment?

J'en suis à mes premiers pas avec ce software. Auparavant, j'avais eu recours à FrontPage, mais ça fait un bail. 

Merci!

jppineau Posté à 20/10/2016 22:12

Bon, je crois avoir trouvé une partie de la réponse. 

Selon la base de connaissances de Xara, les versions «localisées» sont vendues et enregistrées par Magix, alors qu'eux ne déservent que la clientèle anglophone. Maintenant, comment faire pour transférer mes droits vers la version souhaitée ou même upgrader, tant qu'à y être, alors que mes enregistrements sont sur mon compte Xara? 

J'ai déjà une situation similaire avec mon logiciel Samplitude et bientôt, ce sera pour ma suite Vegas Pro. Décidemment...Quel méli-mélo.

Je doute que la transition soit facile pour la discussion en rubrique. 

philchris Posté à 20/10/2016 22:24

Bonsoir JP.

Peut être devrais tu contacter le Support client Magix, lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr

Dans ton mail, pense à joindre ton adresse mail, le nom du / des logiciels concernés, ainsi que leurs N° de série.
Bonne chance.
Cordialement
PC

awanderer Posté à 20/10/2016 22:43

Bonjour,

C'est exact Xara est destiné au marché de langue anglaise et magix s'occupe des autres.

Dans la version 10 mais PREMIUM, le package des langues est bien dans le logiciel. Sont compris dans ce pack néerlandais,allemand,Espagnol, italien et français.Pour un achat de logiciel en français, il faut choisir Magix. Si vous taper Magix dans un moteur de recherche, il va vous trouver toutes les pages de pub de ses logiciels.

Je doute que vous puissiez faire un échange. Quand à upgrader vous pourrez toujours mais par l'intermédiaire de xara, donc le logiciel sera toujours en langue anglaise. Votre logiciel date d'un an alors la seule réponse que l'on peut vous faire et de prendre contact avec Xara ou Magix pour voir si il y a une autre solution que l'achat d'une nouvelle version française.

Cordialement

aWanderer 

jppineau Posté à 20/10/2016 22:54

Merci awanderer et philcris, cela confirme la démarche en cours. 

Effectivement, j'en suis rendu là. J'ai soumis le problème à l'Assistance clientèle dans une rubrique concernant les questions pré-achats... S'ils sont «vendeurs», il se pourrait qu'ils veuillent bien m'accomoder, d'autant plus que je suis un utilisateur de Vegas Pro et de Samplitude, lesquels seront soumis aux même problèmes apparemment.

J'attends des nouvelles, mais je ne me retiendrai pas de respirer... 

JP

jppineau Posté à 20/10/2016 23:11

Dans la version 10 mais PREMIUM, le package des langues est bien dans le logiciel. Sont compris dans ce pack néerlandais,allemand,Espagnol, italien et français.Pour un achat de logiciel en français, il faut choisir Magix. Si vous taper Magix dans un moteur de recherche, il va vous trouver toutes les pages de pub de ses logiciels.

J'ai bien la version 10 Premium.

Voilà la partie que je ne saisis pas : comment se fait-il que je n'aie pas reçu ce package de langues avec mon achat de Xara? Parce que seul Magix ajoute cette fonction, tandis que l'éditeur (Xara) omettrait cette partie du codage pour leur clientèle? Disons que je ne me suis pas senti avisé, lors de mon achat.

Ceci dit, je suis aussi à l'aise en anglais qu'en français,mais j'ai cru comprendre que WD10 Premium construisait d'office ses sites dans sa langue d'exploitation, ce qui pourrait confondre Google. Évidemment, les dictionnaires français seraient disponibles, mais j'en suis à une première utilisation de WD et je n'ai pas envie, ni le temps, de me fourvoyer dans une série d'essais et d'erreurs dus à la version utilisée. J'en aurai déjà plein les mains à me familiariser avec l'interface et les manipulations, moi qui utilisait Frontpage, il y a quelques années... J'ai quelques années d'évolution à rattraper sans compter toutes les nouvelles particulatités du référencement.

awanderer Posté à 21/10/2016 01:01

Au départ, si je me trompe pas, magix (socièté allemande) achète une socièté nommé Xara qui développe des logiciels pour réaliser des sites internet. Sérieusement si vous voulez vendre des produits aux français qui ne sont pas très doué pour les langues, vous êtes obligé de francisé votre produit et c'est la loi en plus, peu importe qui le traduit. Personnellement je sais très bien que si j'achète un logiciel en angleterre ou allemagne ou ailleurs, j'aurais un produit dans la langue du pays d'achat. Donc je me renseigne si il ya une version française.

Vous êtes à des années lumiere de ce qui ce fait maintenant avec front page.Un site de 4 à 5 pages se construit en 1 ou 2 jours avec web designer en commencant avec une page blanche et même moins si vous prenez un modèle.

aWanderer

jppineau Posté à 21/10/2016 18:22

Ce qui est tout de même spécial dans ce cas-ci, c'est que les deux compagnies aient multiplié les comptes utilisateurs en fonction de «qui offrira le service». Pour ma part, au fil des ans, je me suis retrouvé avec des enregistrements chez Xara et Magix... sans vraiment avoir idée de ce dont il retournait. L'autre incongruité, c'est que ma version XARA de WD10P ne possède pas la fonction multilingue, telle que démontrée dans la réponse de François Bellanger, alors que Magix semble détenir une sorte d'exclusivité sur ce module ou patch. Ça me semble asse unique...pour un même programme, on s'entend.

Pour Frontpage, effectivement, j'espère m'en retrouver à des années-lumières, mais à l'époque de la conception de mes sites, c'était le standard et les hébergeurs avaient des fonctionnalités spécifiques pour ce programme.

L'autre questionnement, c'est que Google a maintenant beaucoup d'exigences en matière de SEO. J'ai bien hâte de voir comment WD Premium se débrouille.

jppineau Posté à 22/10/2016 22:43

Conclusion du dossier : 

À l'encontre des doutes exprimés, le service clientèle de Magix a gracieusement offert d'échanger ma licence Xara unilingue contre une licence Magix multilingue. Très heureux de ce dénouement. 

Merci tout le monde de votre contribution!

À une prochaine (qui ne saurait tarder, je suppose... )

philchris Posté à 22/10/2016 22:52

Bonsoir J.P.

Merci pour ton retour d'information.
C'est une très bonne nouvelle, pour toi !
Mais il faut reconnaître que Magix est assez sympa dans ce genre d'affaire.
Alors bonne continuation.
Bien cordialement
PC