Web designer MX8 ...Problème de publication sur internet

birounelle Posté à 14/08/2014 19:44

Bonjour, je viens d'acquérir WebDesigner, MX version 8,  j'ai créer mes pages et maintenant j'essaie de publier mon site. Et voilà, c'est là que ça coince. J'ai acheté un nom de domaine. J'ai déjà 3 sites sur magix maker.

Quand je veux publier mon site, je ne le visualise pas sur le net. Je tombe sur une page indiquant que le site est en construction et avec un lien sur le portail on ligne de MAGIX.

J'ai lu, relu l'aide, le bouqin...pour publier, j'ai tout fais bien, dans tous les sens, mais rien . Je  n'y arrive pas.

Est-ce que j'ai bien mis le dossier de tous le site sur mon disque dur, OUI, j'ai vérifier chaque lien. Tout fonctionne parfaitement...dans l'aperçu...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la façon de faire pour le publier, c'est un site professionnel, 

Je viens de lire les réponses d'aide, mais n'ai pas trouvé ma réponse...

Merci pour vos réponses qui sauront m'aider a publier mon site

Merci d'avance

Kty

 

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/08/2014 10:11

Bonjour Kty,

Votre demande manque de précisions :

La publication sur le net se fait avec Designer ou un autre logiciel comme Filezilla ?

Si la publication FTP se fait, voyez-vous la barre de progression du téléchargement s'afficher et vous indique-t-on "Transfert réussi" ?

Vos pages Html sont elles dans la racine du site où dans un sous/dossier ?

La page d'accueil s'appelle t'elle index.htm ?

Avez-vous attribué le domaine correspondant à votre nouveau site pour la publication ?

Avez-vous essayé de rafraîchir la page en construction sur le navigateur Internet ?

A suivre

FB

 

birounelle Posté à 15/08/2014 11:17

Bonjour François, et merci pour votre intervention.
J'ai bien la barre de progression , et tout se fait correctement,

J'avais commencé par mettre mon dossier sur un disque externe, que j'ai ensuite recopié dans le disque racine (mes documents) J'ai certainement du, à ce moment là, faire une erreur..?

Toutes mes pages sont bien dans un dossier, mais égalementy dans un sous dossier.. J'ai vérifié, ce sont bien les mêmes pages.
La page d'acueil est bien index .htm
J'ai acheté un domaine avec le même nom .

Sur le navigateur internet, tout est bon. Chaque correction, Il faut dire que je modifie souvent jusqu'à ce que cela me semble correcte...Et dans le navigateur c'est OK à chaque fois.

Je viens d'assayer a nouveau , mais rien page d'erreur...

Voilà.. je vais encore ré essayer aujourd'hui...
Et je vous tiendrais au courant de mes avancées...

En tous cas merci beaucoup

Et bonne journée
Kty

 

 

 

 

birounelle Posté à 15/08/2014 11:24

François, je viens de changer dans le controle center de Magix, je'ai changer en FTP et choisi un dossier www.ktycatcreation.fr
Maintenant cela apparait bien dans mon navigateur, mais c'est l'ancienne version non corrigée, les liens n'y sont pas tous.
Quand je suis sur web designer et que je fais aperçu du site, tout fonctionne bien...
Et quand je tape sur google, le nom de mon site, c'est page en construction...
Je vous met le lien a tout hasard...

http://www.ktycatcreation.fr

Peut etre cela vous aidera t"il un peu plus...
Merci beaucoup
Kty

francois-bellanger Posté à 15/08/2014 14:05

Kty

J'ai regardé le site, que je n'ai pas eu de mal à charger.

Il y a 2 liens qui fonctionnent : Présentation et Affiches.

Est-ce bien le projet corrigé que vous publiez ?

Le mieux serait de créer sur votre pc un nouveau dossier vide qui s'appelerait par exemple ktycatcreation02 et d'enregistrer le projet de cette façon : 

1) Onglet Fichier - Enregistrer sous - et choisir et ouvrir le nouveau dossier créé. 

2) Exportation HTML vers ce nouveau fichier.

3) Publier en FTP  

Ne pas fermer Designer pendant les 3 phases citées au-dessus, car vous pourriez reprendre l'ancien dossier en cliquant sur Ouvrir - projets récents (il se trouverait 2 projets identiques seulement différenciés par le nom du dossier où ils se trouvent).

Si cela marche, il faudra supprimer l'ancien dossier et son contenu pour éviter d'éventuelles confusions lors d'un nouveau chargement du projet et que je vous ai citée dans le paragraphe précédent.

Quand à Google, j'ai essayé de taper votre adresse et cela a marché.

Rafraichissez la page web de votre navigateur, il y a un bouton pour ça, que ce soit Explorer, Chrome, Mozilla ou autre.

Bon courage

FB

birounelle Posté à 15/08/2014 15:40

François, je vous remercie de votre patience,
J'ai donc bien fais tout ce que vous m'avez indiqué.
- Créer un nouveau dossier sur mon disque dur
- Enregistré sous le site...(images et pages diverses)
- Exporter en HTML dans ce même dossier
- Sur mon controle Center de Magix, j'ai revérifié mais j'ai deux dossiers maintenant, 

Ce quyi me donne ceci :

Je ne sais pas trop lequel prendre...

J'ai donc bien, sur google maintenant, quand je tape mon adresse, le site qui apparait, ce n'est plus en construction, mais ce sont toujours les deux pages anciennes...
J'ai 12 pages complètes ainsi que tous les liens qui fonctionnent...
il ne me reste plus qu' à terminer 2 pages

Quand je veux publier, j'ai ce message :

 

Je clic sur changer et j'ai çà :

Dois je remplir différemment ?

Dans tous les cas, grace a vous j'avance un peui
Merci beaucoup
Kty

 

francois-bellanger Posté à 15/08/2014 16:06

Kty,

Je comprends pas trop votre image, le fichier index_htm_files devrait se trouver dans le fichier du site que vous avez créé. Je vous montre ci-dessous comment le fichier du site devrait se présenter sur votre pc :

C'est sûrement pour cela que vous n'arrivez pas à corriger votre site en FTP.

L'image ci-dessus montre exactement le contenu du dossier de votre site doit se trouver sur votre pc et comment il se retrouvera sur votre domaine (mis à part le fichier du projet .web que Designer ne télécharge jamais).

Si le sous-dossier index_htm_files se trouve à l'extérieur du dossier du site, cela ne marchera jamais.

Quand au dossier à choisir, vous choisirez celui que vous avez créé aujourd'hui avec bien entendu le sous-dossier index_htm_files à l'intérieur

A suivre

François

ps : ne tenez pas compte du dossier Annexe sur ma photo, je vous expliquerai plus tard sa fonction, quand vous aurez maitrisé votre publication.

 

birounelle Posté à 15/08/2014 16:19

Dans mon dossier (disque dur) ktycatcreation02, j'ai 2 sous dossiers ainsi ques des fichiers de chacune de mes pages + les sauvegardes...
Cette image est la capture de mon dissque dur...
Mainrtenant ce que j'ai sur le controle center de Magix, je ne peut rien changer...

A moins que je leur fasse un mail...

Voici la capture d'écran

francois-bellanger Posté à 15/08/2014 17:01

Si c'est le contenu du dossier de ton site que tu viens de m'envoyer, tu as dû en rajouter manuellement (ce qu'il ne faut pas faire, il faut laisser Designer gérer seul son occupation)

le sous-dossier ktycration n'a rien à y faire ainsi que les 2 fichiers Aide en tous genre et Open source.

La présence de 3 projets est inutile, un seul suffit et ce doit être celui mis par Designer.

Enfin, quand le dossier a été créé et que tu l'as rempli de la manière que je t'ai expliquée dans mon post de 14 h 05, il est inutile ensuite de refaire la même chose (le seul bouton Enregistrer est suffisant, Designer sait où se trouve ton dossier).

En ce qui concerne ce que tu as mis dans le control center, tu peux très bien vider le contenu du FTP en l'ouvrant et en ne laissant que le fichier de ta page d'accueil (index.htm).

François

birounelle Posté à 15/08/2014 17:54

Oui c'est bien le contenu de mon site, et je ne l'ai pas mis... je viens de recommencer dans "mes documents"
J'ai sauvegarder le sirte, et puis j'ai fais FICHIER / EXPORTATION du site web dans MES DOCUMENTS...Et tout se retrouve en vrac...
J'ai un fichier index_htm_file puis ma page avec lo logo MAGIX
puis les fichiers mozilla de chaque page (13) pages
puis un fichier aides en tout genre 3

Et tout cela en faisant une exportation
Je craque...

Kty
 

francois-bellanger Posté à 15/08/2014 18:26

 

Essaie de publier en FTP, maintenant

Fr.

birounelle Posté à 15/08/2014 19:08

Bon, je crois que c'est bon, j"ai passé ma journée dessus . . .
J'ai tout effaceé dans local setting, fait un CCleaner pour virer tous les vieux documents Et voilà...
Par contre, 2 liens ne fonctionnaient que sur l'aperçu..Je les ai remis à jour mais sur le site, ils n'apparaissent toujours pas, mais bon, j'avance doucement . .
Voici le lien:

www.ktycatcreation.fr

Je pense que je vais arreter là pour ce soir, un petit rosé s'impose...
Merci beaucoup François et bonne soirée

Kty

francois-bellanger Posté à 15/08/2014 23:02

Kty

Tiens... C'est bizarre, j'ai bu moi aussi du rosé ce soir !

Une bonne journée passée avec toi, malgré ce temps maussade dans l'ouest

Bonne nuit

François