Web designer MX (8.1.3 et +)

golfy Posté à 19/08/2013 12:12

Bonjour,

j'ai créé mon site web assez facilement (et avec la documention écrite que j'ai commandé j'ai appris pleins d'astuces pour des sous-menus, etc.).

Par contre, j'ai besoin d'ajouter un META KEY dans la section <HEAD> de la page index. Comment dois-je procéder ?

Actuellement, après exportation du site, je retourne modifier le fichier index.htm avec un éditeur de texte mais je dois le faire à chaque modification de la page index (et surtout avant publication). N'y a-t-il pas un moyen simple de conserver ce META KEY en permanence quelque part dans Web Designer MX ?

 

Merci
David

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/08/2013 13:28

Bonjour Golfy,

Avec ta version MX, tu peux placer ta méta dans le Head.

Il suffit de créer une petite forme quelconque, de cliquer droit dessus et dans le menu qui s'affiche clic sur "Propriétés Web", puis dans le second menu clic sur l'onglet "Emplacement d'objet", puis "remplacer par du code HTML". là il doit y avoir 2 propositions : placer dans le Head ou dans le Body. Tu places ta méta dans le Head, puis Ok.

La forme que tu peux placer n'importe où dans la page ne se verra pas sur Internet.

Cordialement

FB

golfy Posté à 19/08/2013 14:06

Merci François pour cette réponse rapide...

cependant, il faut probablement la version Premium car je n'ai que la partie BODY et pas la partie HEAD dans la même boite de dialogue que toi !

panagix Posté à 21/08/2013 20:03

Bonjour,

Oui il faut la version premium pour avoir accès à head.

Ce que je fait :

Une fois déposer sur le serveur, je reprend le fichier en question via Filezilla en le téléchargeant, il est ouvert automatiquement avec Notepad, une fois les modification faite et enregistrer, automatiquement avant de le renvoyer sur le serveur  Filezilla me prévient que le fichier à changer et est retransférer sur le serveur.