web designer 9

jean-a1 Posté à 03/12/2014 19:55

version de base

Bonsoir,

Malgré les infos découvertes sur le forum, je ne trouve pas l'option " diaporama " dans les éléments photo.

Est-ce réservé à la version Premium ? A moins que je  sois particulièrement nul !

Au passage, le tuto de Mr Bellanger concernant les animations n'est plus disponible. Dommage.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Papy03

Commentaires

awanderer Posté à 03/12/2014 23:27

Bonjour,

Les diaporamas depuis la version6 se trouve dans galerie des designs, élements de page, élements de photo et diaporamas photos et galeries ( v10 )

aWanderer

francois-bellanger Posté à 04/12/2014 06:14

Bonjour Papy03,

Oui, il est vrai que vous ne trouvez plus mes turoriels dont la plus grande partie avait  été élaborée avec "Designer 6" et qui était devenue obsolète. Je suis en ce moment en train d'en préparer un nouveau plus approfondi sur les animations et cela prend beaucoup de temps.

Avec le logiciel Designer 9 Version Premium, à l'onglet "Aide",vous pouvez trouver toute la rubrique Animation (je ne sais pas si vous l'avez dans la version basique Designer 9, mais pour la version 10 basique, la partie animation n'est pas proposée). Si vous êtes vraiment intéressé par le animations, je ne saurais trop vous conseiller à l'avenir de choisir les versions Premium, certes plus chères, mais complètes et mises à jour régulièrement.

Cordialement

FB

jean-a1 Posté à 04/12/2014 16:06

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

j'ai maintenant la certitude qu'il faut la version Premium pour effectuer un diaporama.

Pas de rubrique animation dans ma version.

Pourtant sur le tableau comparatif des versions de Web Designer 9 à la rubrique " Multimédia ", la sous rubrique " pop-ups,diaporamas etc ... " est bien cochée pour les 2 versions ?

J'ai tenté l'importation de diaporamas réalisés avec Video deluxe 2014 et Photo Story 2014 de Magix.

La lecture s'effectue, mais les images sont déformées dans le sens de la hauteur.

Idem avec un diaporama enregistré sous .swf.

J'ai cherché dans les manuels, les aides en ligne, sur le forum, rien trouvé pouvant  corriger ce défaut.

Si vous avez une piste ?

Contacté le service commercial pour une mise à niveau, il me propose la version 10 premium avec une petite réduction.

J'hésite car mon projet ne comporterait que 2 diaporamas d'environ 15 vues chacun, pas d'autres animations de prévues.

Bonne soirée à vous et encore merci.

Papy03

francois-bellanger Posté à 04/12/2014 17:21

Bonsoir,

Comment procédez-vous pour importer votre vidéo sur une page web ?

Il faut respecter le rapport hauteur/largeur lors d'un redimensionnement pour ne pas avoir une image déformée.

Bonne soirée

FB

jean-a1 Posté à 04/12/2014 19:13

Bonsoir,

Diaporama créé avec Photo Story de Magix, exporté en mp4.

A ce stade la lecture avec le lecteur Windows Média ainsi qu'avec VLC média player est parfaite, images non déformées.

Importation dans Web Designer 9 ( non premium ) sur une page vierge.La lecture se fait,  mais avec les images déformées. Donc, c'est au niveau de Web Designer qu'il faudrait intervenir sur le rapport largeur/hauteur.

Là est mon problème, je ne trouve pas comment faire.

Bonne soirée.

Papy03

francois-bellanger Posté à 04/12/2014 21:04

Re :

Après lecture de votre réponse, le rapport hauteur-largeur ne rentre plus en considération

Quand vous importez un fichier vidéo de cette façon qui est la mienne : Fichier - Importer - Fichier.Mp4 -  Ouvrir... Le logiciel vous attribue un lecteur en démarrage auto ou pas. Quelle que soit la dimension que vous allez lui donner sur la page de ce lecteur, l'image ne sera pas déformée, mais il apparaîtra des bandes noires pendant la lecture sur les côtés de l'image, si les rapports ne sont pas respectées. 

Je voudrais savoir quelle manipulation vous faites pour que l'image soit déformée et qu'il n'y ai pas de bandes noires ?

Quelle exportation de Photostory avez-vous choisie ?

Bonne nuit

Fb

jean-a1 Posté à 05/12/2014 14:58

Bonjour Mr Bellanger,

Un grand merci de votre réponse car elle m'a mis sur la bonne piste grâce à vos questions et suggestions.

J'ai revu les paramètres dans Photostory, à savoir : format standard 4.3 au lieu de 16.9, export 720x576 au lieu de 1200, ratio 4.3.Lecture  OK  sur windows média et VLC.

Web Designer 9 ( non premium )

fichier- importation-  dans boîte de dialogue :nom de  fichier XXXX.mp4, type de fichier mp4- ouvrir ( alors que je faisais un double clic ) - sauvegarder - aperçu page web.

Bingo !.... images correctes sans les  bandes noires - piste sonore possible.

Donc pour l'instant je diffère l'achat de la version 10  premium.

Je vous renouvelle mes remerciements et bon courage pour la rédaction de  votre tuto sur les animations.

Bonne fin de journée.

Papy03