web designer 7_ fond sonore

cecile Posté à 19/06/2012 02:09

Bonsoir,

Une nouvelle question : j'aimerais savoir comment faire pour garder une même musique de fond en navigant dans le site, sans que la musique ne reprenne du début à chaque fois qu'on change de page ? Et au mieux qu'elle puisse s'arrêter automatiquement lorsqu'on lance une vidéo ou un autre fichier sonore dans le site ?

J'avais pensé mettre le fichier dans une nouvelle fenêtre, indépendante, mais c'est pas très pratique car le son est censé se lancer automatiquement dès qu'on arrive sur la page d'accueil et non être un truc enclenché manuellement...

Faut-il coder en html pour cela ? J'ai cherché un peu sur internet mais je ne comprends pas...

D'avance merci pour vos réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/06/2012 07:39

Bonjour Cecile,

Cette question avait déja été abordée à l'adresse ci-dessous.

Capitainedoudou avait émis une possibilité en ne changeant qu'une partie de la page (création de cadre), car, comme il l'a expliqué, chaque page a une adresse différente (et bien sûr, une page HTML différente) et que la musique de fond ne peut y être commune dans ce cas. (Elle reprendra à zéro à chaque ouverture de page).

http://www.magix.info/fr/web-designer-7-probleme-audio.knowledge.773268.html

Attention, la musique est soumise à des droits d'auteur. Vérifiez que votre fond sonore est libre de droit si vous n'en êtes pas l'auteur.

Cordialement

FB

 

panagix Posté à 19/06/2012 10:12

Bonjour,

Je pense que cela doit être possible en codant des pages en javasript.

Il y a plusieurs sites sur ce langage, notamment wikipédia qui explique ce qu'est javascript.

Moi personnellement je n'ai jamais fait.

Cordialement

francois-bellanger Posté à 19/06/2012 17:21

Bonjour,
Une solution pour entendre votre fond sonore pendant la visite des autres pages de votre site, serait de créer des boutons de lien dans la page d'Accueil* (boutons qui remplaceraient la barre de navigation*), puis, dans l'onglet "lien" (après avoir renseigné votre lien) cocher "Ouvrir le lien dans" puis sélectionner parmi les 4 options proposées, la ligne "Nouvelle fenêtre "Blank".
Ainsi, la page Index qui contient le fichier son, resterait active pendant toute la visite (si bien sûr l'internaute ne la ferme pas manuellement).

Cordialement

FB

PS : Dans les autres pages, vous utiliserez les mêmes boutons, mais vous décocherez "Ouvrir le lien dans" pour éviter que toutes les pages restent ouvertes.

*La barre de navigation ne mentionnant pas les fonctions Blank, top, Parent, self. ce pourquoi je vous propose cette solution.