Web Designer 10 Premium : noms des fichiers images ...

sturm.thierry Posté à 07/04/2015 17:04

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Web Designer 10 Premium et je suis assez content du produit. J'espère, un jour que le full responsive design sera intégré. Mais pour l'instant, c'est déjà pas mal ici.

Je suis aussi utilisateur de Serif WebPlus X7, il y a des points qui sont bien sur celui-ci et que je n'ai pas encore trouvé sur Web Designer, donc j'ai déjà quelques petites questions :

1/ Comment garder le nom des fichiers images originaux à l'exportation du site ? Par example, mes images insérées dans une glissière sont renommées avec des numéros. Mais tout le monde sait qu'il vaut mieux avoir des noms de fichiers qui contiennent des mots clés.

2/ Peut-on indiquer un dossier pour ses images, par exemple "site.com/images/" ?

3/ Peut-on indiquer un dossier pour ses pages en plusieurs langues, par exemple "site.com/fr/" pour le français et "site.com/en/" pour l'anglais ?

4/ Comment mettre un nom et une description à chaque objet ?

Merci à l'avance de vos réponses.

 

Commentaires

panagix Posté à 07/04/2015 18:16

Bonjour,

Web designer cré automatiquement des chiffres pour ces images, ne pas les renommées.

Il faut donner des noms sur vos images et autre objets, clique droit puis propriété web et sous l'onglet image, donnez un nom dans légendes de l'image, (alt)

 

sturm.thierry Posté à 07/04/2015 18:22

Merci pour l'information, panagix. Cela répond en partie à ma question, oui, on renseigne la balise "alt", ok, mais on ne peut donc pas attribuer un nom de fichier, dommage, ce serait une amélioration à prévoir pour la prochaine version car cela permet de référencer ses images dans "google images".

Et concernant les dossiers, une idée (question 2 et 3) ?

francois-bellanger Posté à 07/04/2015 18:28

Bonjour,

En ce qui concerne la première question, je comprends votre préoccupation puisque j'utilisais cette méthode par le passé, malheureusement, lors de l'exportation html, Designer renomme toutes les images... Mais rien n'empêche d'indiquer les mots clés dans la page qui contient les images.

Pour la deuxième question, si vous utilisez un transfert FTP autre que celui de Magix, rien ne vous empêche de publier un dossier image dans votre espace web. le lien vers l'image serait alors :  /images/nomdelaphoto.jpg mais je n'ai pas essayé.

Pour la troisième question, j'ai édité un tutoriel que vous pouvez voir en cliquant sur le bouton tutoriels en haut de cette page et qui explique la division d'un site en plusieurs parties, vous pouvez alors diviser votre site en chaque langue.

Pour la quatrième question : clic droit sur l'objet et clic sur noms puis dans le menu vous indiquez le nom dans la partie haute et clic sur appliquer pour qu'il passe dans la partie basse des noms enregistrés.

FB

awanderer Posté à 07/04/2015 18:28

Bonjour,

Rien ne vaut un site plutôt qu'un long discours pour avoir un aperçu.

http://www.voyagesenfrance.eu/

aWanderer

François les deux dans la même minute

Pour sturm.thierry WD 10 n'est pas la programmation comme objectif premier bien que l'on puisse en faire

 

sturm.thierry Posté à 07/04/2015 18:34

Merci françois pour les réponses et bravo pour le tuto de deivision de site, c'est excellent )

J'aurais sûrement d'autres questions à venir, je découvre le logiciel depuis hier seulement )))

panagix Posté à 10/04/2015 10:43

Bonjour,

Ne vous inquiété pas pour le référencement de vos image et votre site qui n'est pas en html 5.

Le référencement ce fait de toutes manière, et les image, seront bien dans les images de google.

Web designer à un système optimisé pour le seo.