Web designer 10: Changement sur 1 page est copié sur tous les autres pages

pkeesman Posté à 16/09/2015 11:38

J'ai Webdesigner 10 ( j'ai travaillé depuis plusieurs années avec Webdesigner 6) et j'ai travaillé sans problèmes avec ce logiciel jusqu'au ce printemps. Maintenant quand je fait un changement sur 1 page cette texte est copié sur tous les pages et souscrit la contenu d'origine. Ça arrive aussi quand je ''bloque'' tous les pages sur tous les niveaux.

J'ai essayé avec plusieurs versions sauvegardés.

J'ai Windows 8.1

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/09/2015 13:40

Bonjour,

Avez-vous regardé sur quel calque vous travaillez ?

si vous éditez du texte et qu'il se répertue sur toutes les autres pages, c'est que le calque actif  sur lequel vous déposez votre texte est la page background. Sur cette page on met généralement tout ce qui doit se retrouver sur toutes les pages du site (Desing, logos, etc) mais pas les boutons et barres de navigations qui elles, sont placées sur le calque Off du fait qu'elles ont besoin du calque mouse over pour fonctionner.

On peut voir quel calque est actif en ouvrant la galerie des pages et des calques. Une flèche bleue désigne le calque actif. Pour changer de calque, il suffit de cliquer sur le calque Off (le calque de base), la flèche viendra s'y placer. Sur la capture ci-dessous c'est le calque Mouse Off qui est actif.

Quand vous verouillez un calque, un avertissement vous dit que l'objet a été collé sur un calque verrouillé, mais cela n'empêche pas son dépôt

Cordialement

FB

pkeesman Posté à 18/09/2015 08:31

Bonjour,

Merci de votre réponse. Finalement je l'ai trouvé: ce n'était pas sur le niveau des calques mais sur ''Arranger / Degroupér ( J'espère que c'est la bonne traduction parce que j'ai la version de Magix en Néerlandais). Donc je doit sélectionner chaque morceau de texte une par une, cliquer sur Arranger et ensuite sur Degrouper et la texte changé ne se répète plus.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Pieter

 

francois-bellanger Posté à 18/09/2015 09:09

Bonjour,

Arranger/Grouper ou arranger/dégrouper, c'est une solution pour attacher ou dégrouper plusieurs objets ensemble et ainsi les rendre unis ou désunis.

On peut intervenir sur un seul de ces objets groupés en combinant la touche Ctrl plus le clic gauche de la souris. On peut détacher ou attacher un objet en appuyant sur la touche Shift au-dessus de Ctrl plus le clic gauche de la souris. Le clic gauche seul sert à sélectionner tous les objets du groupe.

Le groupe souple, c'est un groupe d'objets placés sur plusieurs calques de la même page et que l'on peut déplacer ensemble sur un seul calque.

Cordialement

FB