web designer

mgmenillet Posté à 11/03/2013 07:30

bonjour,

je travaille avec mon nouveau logiciel cité ci-dessus, je suis arrivée à la page 112 concernant les calques - là on me dit que je dois avoir 4 sortes de calques (j'en ai que trois) de même que devant ces différentes sortes figure un triangle afin de pouvoir ouvrir d'autres possibilités (le triangle n'est pas présent) aussi j'ai remarqué qu'en ce qui concerne les onglets celui du haut à droite "localiser" ne figure pas en surbrillance sur mon ordi et de plus il est indiqué "déplacer" - j'ai donc désinstaller le logiciel et réinstaller mais aucune modification -

merci de me répondre - bonne journée

Commentaires

francois-bellanger Posté à 11/03/2013 08:29

Bonjour,

Tout d'abord, quelle version de web Designer, avez-vous ?

Quoiqu'il en soit, je vous donne une explication des calques ci-dessous. Mais avant de désinstaller votre logiciel pour un oui ou pour un non, passez par ce forum.

Dans une page web il y a 4 calques que je vous cite ci-dessous en partant du dessus :

Le calque Over c'est le calque qui change de couleur au passage ou au clic de la souris (dans l'exemple d'un bouton bleu qui devient rouge, la couleur rouge s'affiche en position mouseOver car elle est placée sur le calque Over et c'est la couleur bleue du calque Off qui prend la place quand la souris est en position MouseOut

Le calque Off ou calque de base, c'est le calque qui nous sert de table de travail.

Le Calque Background c'est le calque du fond de votre site (on lui met une forme opaque pour que votre site ne soit pas transparent. celui-ci est vérouillé automatiquement quand on travaille sur les autres calques. (il se déverouille lorsque l'on clique dessus).

Le calque d'Arrière-plan de page (celui-ci n'est pas indiqué dans la galerie des calques car vous ne pouvez pas le déverrouiller, vous pouvez simplement y déposer ou changer une couleur(en dehors de votre site sur la table de travail, qui est de couleur grise à l'origine, mais qui est en fait un calque neutre).

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 11/03/2013 08:42

Rebonjour,

En ce qui concerne l'onglet Déplacer, il est en surbrillance quand vous sélectionnez un objet sur le calque ouvert. Vous pourrez alors changer l'objet de calque.

Quant à la photo de l'aide où est mentionné "localiser", j'ai remarqué depuis longtemps que certaines photos de la rubrique Aide ne correspondaient pas à la version du logiciel (moi aussi, j'ai "déplacer" alors que dans la rubrique, le bouton s'appelle "trouver la sélection". Donc, je n'y attache pas d'importance.

Cordialement

FB

mgmenillet Posté à 11/03/2013 10:12

je vous remercie pour toutes vos réponses - bonne journée