WDP10 - Responsive design ...

sturm.thierry Posté à 09/04/2015 10:47

Bonjour,

Quand on fait un site en "responsive design", le site "mobile" est moins détaillé que le site principal. Mais à chaque fois que je crée une page dans le site principal, une se crée automatiquement dans le site "mobile".

Existe-t-il une oprion qui permet de ne pas créer automatiquement une page mobile ?

Commentaires

francois-bellanger Posté à 09/04/2015 11:17

Bonjour,

A ma connaissance, cette option n'existe pas.

Mais rien ne vous empêche de créer un site mobile de la façon que j'explique dans mon tutoriel sur la division d'un site, puis de créer un lien ou un script qui enverrait automatiquement les petites résolutions d'écran vers e mini site créé à leur intention.

Pour le script, j'ai déjà répondu à ce problème sur le forum.

FB

sturm.thierry Posté à 09/04/2015 11:27

Bonjour françois, merci encore de votre réponse. Ce forum est très actif et réactif, ça fait plaisir.

J'ai regardé votre tutoriel sur la division d'un site, effectivement c'est une très bonne idée. Je vais d'ailleurs m'en servir pour la version anglaise du site que je suis en train de faire.

Si par hasard, vous avez 3 minutes, regardez mon site www.lyonbycar.com pour me dire si l'affichage est correct, car j'ai constaté des différence entre la prévisualisation avec WDP10, sur firefox et ie (non publié) et le même site une fois publié sur mon hébergeur (ex2). Merci d'avance.

francois-bellanger Posté à 09/04/2015 13:35

Re :

Vous rencontrez un problème avec votre texte qui se chevauche sur IE. C'est dû à sa composition qui n'a pas été faite dans un cadre texte que vous pouvez dessiner avec l'outil texte.

Pour écrire du texte sur Designer, il faut tout d'abord créer un rectangle avec l'outil texte et taper son texte dedans, comme le montre cette capture qure j'avais adressé à une autre personne :

Ensuite, ce cadre vous permet de dimensionner votre texte sur la page de votre site, en jouant sur les poignées d'angle, etc

A noter que si votre texte dépasse le cadre en bas (ou en est trop proche), la petite flèche devient rouge, vous devez alors agrandir le cadre en positionnant votre souris dans un coin de la ligne du bas pour tirer sur le trait jusqu'à ce que la flèche change de couleur.

La composition de votre texte vous permet alors de le justifier avec les boutons (comme dans  Word) sur la gauche ou la droite ou  justifiée en pavé. Vous pouvez même changer sa taille, son corps ou la police.

FB.