VOIX PARASITE

jojo-roosen Posté à 21/12/2020 17:36

Je possède le VSL 218 - 219 Premium.

Mon problème est le suivant : Impossible de supprimer une voix parasite qui je ne sais pas par quel phénomène, s est reproduit plus loin dans mon diaporama. Je suis allée dans EFFET OBJET AUDIO ensuite NETTOYAGE AUDIO ensuite mis CLIPPER/DENOISER/ sur 0. Rien n'y fait.

Merci beaucoup si vous pouviez m'éclairer. Jojo

Commentaires

patvig Posté à 22/12/2020 07:25

Si c'est un diaporama, cette voix n'est pas dans le son d'origine puisqu'il n'y en a pas. Je en vois donc pas l'intérêt de faire un traitement du son comme vous le faites. Il faut essaye de trouver l'objet son (ajouté donc) qui contient cette voix et le supprimer.

jojo-roosen Posté à 22/12/2020 08:41

Bonjour,

Mon diaporama comprends des photos ainsi que des vidéos avec paroles et aussi chansons

C'est une partie des paroles qui se répète plus loin dans un endroit où il n'y a pas de son normalement. Et là, on entend une petite répétition identique à ce qui précède 10 sec ou 20 sec, je n'ai pas compté.

Et, oui il m'arrive toujours des trucs ......

Et, le pire c'est qu'il n'y a aucune trace.  Vous me direz effacez cette partie, mais cela ne change rien, je mets des photos ou rien du tout, on, l'entend toujours.

Merci encore d'essayer de m'aider, car c'est ennuyeux.

Bonne journée.

patvig Posté à 22/12/2020 10:48

Es-tu sûr d'afficher toutes les pistes ?

Si tu supprimes une partie avant l'objet en question, son positionnement est-il modifié ? Si non, c'est sans doute un objet indépendant, sur une autre piste.

Si tu rends muette une piste, tu devrais identifier sur laquelle il est. Sinon, c'est que ton PC est hanté !

jojo-roosen Posté à 22/12/2020 13:03

Ok je vais rendre muette chaque piste ...... et je verrai. Je vous tiens au courant.

Je suis septique, car in n'y a aucune trace et sur la partie à problème, j'ai fait dégrouper mais rien, ce serait trop beau.

Encore merci à tantôt.

philippedumas Posté à 22/12/2020 13:44

Bjr,

Parfois, il faut zoomer horizontalement les pistes pour voir les petits objets.

Cdlt

jojo-roosen Posté à 22/12/2020 15:30

Voilà , je suis allée jusqu'à la piste 35 en les rendant muettes les unes après les autres. Rien n'y fait.

Ensuite j'ai bloqué la piste N° 1 où se trouve l'image , et là miracle : muet. donc cela se passe en piste 1.

J'ai retiré la photo en cet emplacement en piste 1, donc l'emplacement est vide,  et j'ai remis le son,  et à nouveau la voix PARASITE.

Maintenant , j'ai zoomé horizontalement, j'ai supprimé la transition, et résultat des courses à chaque fois mon programme se bloque. Voilà la preuve que le problème vient vraiment de cette zone là.

Je vais encore chercher d'autres moyens, mais j'y crois pas trop. Heureusement j'ai bien enregistré mon travail sur un disque dur externe.

Merci en tout cas de vos suggestions.

Bonne fin d'année - la mieux possible.