virage au sépia et violacé des couleurs sur tous les projets enregistrés

guyedgardctx Posté à 17/06/2016 14:57

bonjour et à l'aide !

CONCERNE magix2016 premium deluxe

Catastrophe, sur tous les projets (une centaine) en cours ou terminés, les couleurs originales sont devenues sépias violacées. Je ne sais pas quoi faire pour rétablir le logiciel. Ya t'il une désactivation à opérer ?

Merci de votre aide

Guy

Commentaires

philchris Posté à 17/06/2016 15:09

Bonjour Guy,

Avec VDL 2014, j'ai rencontré une anomalie identique !
Ouvre les: 
Paramètres Programme (Y)
Onglet: Système ( je sais si cela est identique sur VDL 2016, je ne le connais pas )
Change le:  
Mode Vidéo sélectionné ou Désactivers : Toujours utiliser DirectX 9
Ensuite OK

Après quelques 10/20 secondes, les couleurs de l'affichage redeviendront à la normal

Retournes dans l'onglet:  Système et rétablis les options d'origines.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 17/06/2016 19:02

bonjour et à l'aide !

CONCERNE magix2016 premium deluxe

Catastrophe, sur tous les projets (une centaine) ... en cours ou terminés,

les couleurs originales sont devenues sépias violacées. Je ne sais pas quoi faire pour rétablir le logiciel. Ya t'il une désactivation à opérer ?

Merci de votre aide

Guy

Bonsoir,

Au sujet de ... les projets terminés (une centaine)  ???

... sont devenus violacés  ...  Où ???

en les chargeant sur la time line de VDL 2016  OU... en les lisant avec un logiciel de lecture vidéo ?? (VLC, WMPlayer ou autre ...)

Cordialement

Michel

guyedgardctx Posté à 17/06/2016 19:47

Merci, il y a quelques différences, mais après essais, je n'ai pas de résultats. En fait, je me suis un peu mal exprimé : il n'y a que la fenêtre de visualisation du film qui est concernée, car la bande images du projet, elle, est aux bonnes couleurs. Donc, c'est une modification faite sur la fenêtre du logiciel qui s'est produite. N'ayant fait que des corrections sur un projet en cours, et enregistré, celui-ci n'est pas impacté. Alors ???

philchris Posté à 17/06/2016 20:05

guyedgardctx,

Fais un clic droit sur un clip video dans le menu qui s'affiche cliques su: Effets vidéo
Ensuite cliques sur: Réinitialiser effets vidéo
Tous les effets appliqués sur ce clip seront rénitialisés.

A effectuer sur tout les clips vidéo

Cordialement
PC