vidéo très lente à lire

Alex.Fox Posté à 19/06/2017 18:13

bonjour,

mes vidéos (mp4) se lisent très bien sur mon pc (hp)

mais sur le petit ecran de visualisation à droite, c'est d'une lenteurrr....

et ça rame, et ça rame.

je ne sais pas si c'est mon PC qui ne peut pas lire photostory deluxe 2016 ou si c'est l'application elle même qui a un problème mais c'est très dure de faire ses montages si on ne peut même pas les visualiser.

merci😉

Commentaires

Alex.Fox Posté à 20/06/2017 16:41

a voir les réponses, j'en déduis que tout le monde à ce problème et que personne ne sait comment le résoudre... merci magix de nous proposer des produits aussi bas que des logiciels gratuit

sasiuk Posté à 20/06/2017 17:05

Bonjour,

De plus amples informations sur votre configuration matérielle seraient les bienvenues.

Ces informations sont essentielles pour déterminer si votre configuration est apte à traiter des vidéos sources en MP4 full HD ou 4K, issues d'un drône DJI.

A suivre...

DéDé

Alex.Fox Posté à 20/06/2017 17:43

Bonjour,

De plus amples informations sur votre configuration matérielle seraient les bienvenues.

Ces informations sont essentielles pour déterminer si votre configuration est apte à traiter des vidéos sources en MP4 full HD ou 4K, issues d'un drône DJI.

A suivre...

DéDé

dji mavic pro configuré en fhd 1920 x 1080 en 30fps format mp4

sasiuk Posté à 20/06/2017 22:55

Bonsoir,

OK pour les paramètres pour vos prises de vues.

Je me suis sans doute mal exprimé. En fait ce sont les informations sur votre configuration matérielle (PC) qui seraient les bienvenues afin de diagnostiquer si votre PC est apte à éditer des vidéos en full HD encodées en MP4.

La lecture de vos vidéos est une chose, pouvoir les éditer demande une machine avec de bonnes performances (processeur, quantité de RAM, etc.).

A suivre...

DéDé.

Alex.Fox Posté à 21/06/2017 18:00

Bonsoir,

OK pour les paramètres pour vos prises de vues.

Je me suis sans doute mal exprimé. En fait ce sont les informations sur votre configuration matérielle (PC) qui seraient les bienvenues afin de diagnostiquer si votre PC est apte à éditer des vidéos en full HD encodées en MP4.

La lecture de vos vidéos est une chose, pouvoir les éditer demande une machine avec de bonnes performances (processeur, quantité de RAM, etc.).

A suivre...

DéDé.

ouh lala je suis plutot bon en logiciel mais pas en tout ce qui est informatique ^^

donc j'ai un pc HP, d'environ 1 an

Alex.Fox Posté à 21/06/2017 18:01

Processeur  :  AMD A8-6410 APU with AMD Radeon R5 Graphics, 2000 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

Alex.Fox Posté à 21/06/2017 18:03

puis j'ai Mémoire physique (RAM) installée    6,00 Go
Mémoire physique totale    4,94 Go
Mémoire physique disponible    977 Mo
Mémoire virtuelle totale    9,78 Go
Mémoire virtuelle disponible    1,80 Go

on me dit que c'est ça les ram apparement

Alex.Fox Posté à 21/06/2017 18:07

je vien de voir sur un site internet (tomsharware) que "pour de la retouche photo ou du montage vidéo en HD, 16gb sera mieux" donc apparemment je n'ai pas ça et mon pc est bon à jeter à la poubelle non ?

Alex.Fox Posté à 22/06/2017 12:28

à suivre

sasiuk Posté à 23/06/2017 22:53

Bonsoir,

donc apparemment je n'ai pas ça et mon pc est bon à jeter à la poubelle non ?

Mais pas du tout !

Votre processeur n'est pas un foudre de guerre mais il est équivalent à un I5 4200 et 6 Go de RAM peuvent être utilisés pour vos montages. La preuve est que depuis un lecteur multimédia la lecture de vos vidéos semble fluide.

Cependant il est possible que vos vidéos issues de votre DJI soient fortement compressées, ce qui pourrait expliquer les lenteurs constatées en mode édition.

Si vous pouviez analyser une de vos vidéos avec MediaInfo et nous communiquer les paramètres d'encodage, ce serait un plus.

A suivre...

DéDé.

Alex.Fox Posté à 24/06/2017 01:07

voila ^^

à suivre

Alex.Fox Posté à 24/06/2017 01:14

ouh lala c'est vraiment une calamité, défois l'ecran de visualisation freeze pendant une quinzaine de secondes

sasiuk Posté à 25/06/2017 17:21

Bonjour,

Merci de votre capture d'écran des informations lues par MediaInfo.

C'est d'un bon débit binaire et sans une compression excessive de prime abord pour un flux en HD.

Cependant si j'avais pris un peu plus de temps pour analyser correctement votre toute première capture d'écran, j'aurai vite pigé la cause de vos problèmes de lectures saccadées.

En effet sur les 3 premiers objets vidéo présents sur votre table de montage vous avez appliqué des effets de corrections vidéo tels que : saturation, exposition, luminosité, etc.

Il est clair que de telles modifications, ne peuvent pas être analysées, recalculées et visualisées en temps réel sur votre configuration matérielle. Même sur une configuration musclée et de dernière génération, il peut y avoir des petits soucis de saccades et autres blocages.

Je ne connais pas Photostory, donc je ne sais pas s'il dispose d'une fonction de calcul de rendu d’aperçu sur une partie du montage de film.

Idem pour ce qui est de l'édition de vos vidéos en mode proxy.

L’expérience d'un autre utilisateur de Photostory serait la bienvenue.

Ces 2 fonctions sont disponibles sur Vidéo deluxe, mais c'est un autre sujet...

Bien cordialement.

DéDé.