Vidéo illisible après un coupé dans magix video deluxe 2016

chris8838 Posté à 29/06/2020 22:00

Voici le bug :

En chargeant un vidéo, je coupe le début jusqu'à la moitié .. et ensuite je cherche à lire ce qui reste ..Et là l'image au bout d'un moment saute et on a un écran noir ....

Le plantage est systématique !!

Quel pourrait en être la cause ??

J'ai testé sous windows 10 et 7 avec 16 gigas de ram DDR3, 2 cartes graphiques différentes ..

Merciii d'avance pour votre aide

Christian

Commentaires

didier_77 Posté à 30/06/2020 14:45

Hello

C’est la base de tout logiciel de montage de couper, rétrécir une video puis de la lire.

VDL 2016 le fait très bien aussi bien sous W7 et W10.

Si le problème rencontré est sous 2 ordinateurs différents  peut-être que les rushes videos utilisés sont en cause, avez vous essayé d‘autres videos ( mp4/mov/avi etc)

Lancer mediainfo (utilitaire gratuit à installer eventuellement) cela vous/nous donnera plus d’infos sur les videos en usage.

Avez vous des messages d’erreurs?

Quand vous dites plantage, faut-il relancer le/les pc ?

Tentez d’abord de réinitialiser les paramètres par défaut
onglet Fichier , ensuite sur: Paramètres et sur: Redéfinir les paramètres programme par défaut.

Ps: est-ce 2 pc différents ou le même avec w7 puis w10 avec deux cartes gfx differentes?

Sur ce forum beaucoup de gens utilisent encore vdl 2016 sous w10

dp

chris8838 Posté à 01/07/2020 09:14

Bonjour,

Tout d'abord merci infiniment pour la réponse.

Alors en fait c'est le même PC ... avec deux installes toutes propres de windows 10 pro et windows 7 pro.

Avant cela marchait très bien sous windows 7 pro mais après un passage à windows 10 ... cela ne marchait plus du tout ! Au passage, les vidéos testées en question marchaient très bien .. Je vais tester mediainfo.

Peut être qu'il y a une mise à jour qui s'était faite dans le temps sous windows 7 ? En tout cas aujourd'hui je suis bloqué depuis plusieurs jours ( pour ne pas dire mois )

J'ai tester avec 2 cartes graphiques différentes pour être sur que cela ne venait pas de la carte graphique.

Il n'y a aucun message d'erreur !! sauf qu'après avoir coupé la vidéo, elle est saccadée quelques secondes après lecture puis illisible.

La mémoire vive a été testée ... Et également, j'ai basculé sur un SSD .. avec le même résultat !!

Waou .. je ne sais plus quoi faire !

Est-ce que cela ne viendrait pas de la carte mère ? ( par ailleurs tout marche très bien pour les autres softs )

Merci pour votre aide

Bien cordialement,

Christian

didier_77 Posté à 01/07/2020 13:19

bonjour

1- Donc si tu pouvais donner les caractéristiques de tes vidéos qui posent problème avec mediainfo, ça pourrait aider

2- As tu garder un ancien projet ( avec les rushes etc) qui ne posait pas de problème et qui maintenant pose ou ne pose pas ce dysfonctionnement.

2- Confirmes si tu as effectué un "reset par défaut du logiciel" Fichier / Paramètres / Réinitialiser les paramètres par défaut du programme
  (toute ancienne customisation sera remise à zéro)
   Tu pourrais aussi réduire la résolution de la fenêtre de visu (clic droit sur le petit eclair en bas à droite de cette fenêtre de visu)

2b- que se passe t-il si tu fais défiler image par image ta vidéo coupée avec la molette (shuttle visible)

3- Pour ma part je te conseille de rester à Windows 10 et de ne plus en bouger. Aujourd'hui windows 7 c'est fini  (c'est comme ça)
  VDL 2016 fonctionne parfaitement avec W10
4- Je suppose que le driver de la carte graphique est à jour
5- Quelle version de videodeluxe possède tu: La dernière version stable est la 15.0.0.107
  ou éventuellement la 15.0.0.114 (Sur VDL: onglet Aide puis A propos de vdl)

6- En dernier recours  (c'est violent mais ca peut résoudre le pbm) tentes une réinstallation ou réparation du logiciel)
  Bureau de travail panneau de config icône programmes & fonctionnalités  puis clic droit sur magix videodeluxe

7- Regardes mon profil tu verras quelle config je dispose pour faire fonctionner VDL 2016 (config qui date du début 2016 d'ailleurs)
7b- Ta config pc est-elle plus ancienne ou récente?

Difficile à dire si tu fais face à un problème matériel sur ta machine, mais j'aurais tendance à dire non.
Faudrait trouver sur le net un utilitaire freeware qui stresse le cpu ou tout le pc pendant un certain temps, (je n'ai pas de nom en tête)

bon courage!!