Vidéo finale présente 0 trames

Commentaires

philchris Posté à 17/05/2015 21:20

Naylah,

C'est l'enregistrement de la vidéo qui impose son format 16/9 ou 4/3.
4/3 donne une image presque carrée et le 16/9 une image carément rectangulaire.
Si ton appareil est récent il doit filmer en 16/9, aujourd'hui il ni y a plus d'enregistrement 4/3.

Cordialement
PC

naylah Posté à 17/05/2015 22:41

Naylah,

C'est l'enregistrement de la vidéo qui impose son format 16/9 ou 4/3.
4/3 donne une image presque carrée et le 16/9 une image carément rectangulaire.
Si ton appareil est récent il doit filmer en 16/9, aujourd'hui il ni y a plus d'enregistrement 4/3.

Cordialement
PC

ah ok, je commence à mieux visualiser.... et aussi par rapport à ce que me demandait Magicco en debut de post : les paramètres : du natif donc ? le mts en allant dans FICHIER et Paramètre du film, l'ideal est de suivre les critères du film natif, par exemple j'ai mis la capture d'écran d'un bout de ma video native

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/20/d2oy.png

et je viens de refaire des test, tout est rentré dans l'ordre,par contre j'ai fait un essaie sur un bout de video en utilisant le MPEG H264 : je pensais que c'était une meilleure qualité que le simple mais non... ma vidéo est grossièrement pixélisé en H264...

philchris Posté à 18/05/2015 08:05

Bonjour Naylah,

Enfin de bonnes nouvelles, cela progresse dans le bon sens ! 
La persévérance finie par payer  !

en allant dans FICHIER et Paramètre du film.
Oui, c'est la première chose à effectuer lorsque l'on débute un nouveau projet, vérifier les Paramètres du film afin qu'ils correspondent bien à celui du film que tu importes.

En principe le codec H264 est de meilleur qualité que le MPEG4, mais produit des fichiers plus volumineux. 
Si ton essai en H264 était 
grossièrement pixélisé, le Débit binaire (Bit rate) sélectionné devais être trop faible, voir ci dessous:
Cliques sur le bouton:  Paramètres avancés, 

dans le cadre: bit rate saisie la valeur du taux du transfert natif qui était sélectionné lors de l'enregistrement, voir ci dessous pour en connaître la valeur.

Cette valeur du taux de transfert natif est un élément déterminant pour la restitution de la qualité d'une exportation. Dans l'exemple 27.000 Kb/s.
Ceci est valanble pour toutes les types d'exportations: AVI, MPEG2/4, H264, etc......
Ident pour les BD et DVD AVCHD, le DVD standard à son
Débit binaire limité à: 9.500 Kb/s

Cordialement
PC

naylah Posté à 18/05/2015 19:25

Bonjour Philcris :)

en effet : il y avait d'office 2000 en débit binaire contre 26 291 sur le MTS natif.... je l'ai vu dans l'explorateur windows comme sur ta capture ecran car dans paramètre du film sur magix je n'ai aps vu l'info.  je fais un test et la qualité est redevenue ok, et c'est plus du tout la même taille : 30 secondes = 79 mo contre 30 pour le MPEG 4 normal, par contre sur mon pc ni ma tv, je vois pas la diférence entre les 2 videos niveau qualité.... entre le h264 et le mpg4 classique

et pour les Frames ? il est d'office entré 25 trames et mon natif en a 50 : je dois le modifier aussi ?

philchris Posté à 18/05/2015 19:33

Bonsoir Naylah,

il est d'office entré 25 trames et mon natif en a 50 :
Tu peux laisser 25 i/s, cela ne changera pas grand chose sur le résulta final.
Par contre dans ton projet le 50 i/s permet d'effectuer de très bon ralenti.
 Bonne continuation maintenant que tout fonctionne correctement, et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

naylah Posté à 18/05/2015 19:36

merci beaucoup Philcris pour tes bons conseils et ta disponibilité :)

philchris Posté à 18/05/2015 19:41

Naylah,

Merci, je reste à ta disposition pour toutes questions supplémentaires.
Bonne continuation.
Cordialement
PC

naylah Posté à 18/05/2015 19:44

Naylah,

Merci, je reste à ta disposition pour toutes questions supplémentaires.
Bonne continuation.
Cordialement
PC

THANK YOU !!!!! :)

MN34 Posté à 19/05/2015 00:13

et pour les Frames ? il est d'office entré 25 trames et mon natif en a 50 : je dois le modifier aussi ?

Bonsoir Naylah

Beaucoup de confusion dans tout ça ... j'ai tout lu:

Ne pas confondre les trames et les images par seconde.

Quand on parle de 50 trames cela signifie 50 trames entrelacées qui donnent du 25 images /s

Ce qui s'écrit 50i  le i = interlaced en anglais = entrelacé --> et 50i = 25 images/s

Quand on parle de 50 images/s  ce n'est plus de l'entrelacé mais du PROGRESSIF, on dit alors --> du 50p

ce qui se dit également 50 images pleines ... une qualité supérieure au 50i (25images/s), puisque le nombre d'images par seconde est le double.

(donc 25 trames ça n'existe pas !! ... uniquement 50 trames ... car tu as marqué: il est d'office entré 25 trames ... )

Cordialement

Michel

@ Philchris

attention le format dont tu voulais parler en dessous du FullHD,

c'est le 1280x720  (format 16x9)  et non du 1080x720   format 3/2 qui n'existe pas sur les caméscopes.

philchris Posté à 19/05/2015 09:50

Bonjour Michel,

Je ne suis pas d'accord avec tes affirmations, à savoir:

Ne pas confondre les trames et les images par seconde.
Quand on parle de 50 trames cela signifie 50 trames entrelacées qui donnent du 25 images /s

Ci dessous, un fichier MTS:
Dans les Propriétés de ce fichiers il est bien indiqué: Fréquence d'image:  50 trames/s

Ce même fichier dans:  MédiaInfo:

Images par seconde: 50 Im/s
Type de balayage: Progressif

Les termes: Trames, Images, Frame sont, indifféremment employés pour désigner la même chose: une Photo.
Seul la lettre p permet de différencier:  l'entrelacé du progressif, le faux 50 trames/image/Frames du vrai 50 trames/images/Frames par seconde.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 19/05/2015 11:12

bonjour

@Philchris

frames/s   (FPs) ou images/s (IP/s )  veut dire la même chose ,par contre trames normalement signifie bien lignes ,une image entrelacé se compose de 2x X trames ,on ne dira jamais de 2xX frames .

la capture de gauche  doit mal interprété le mot images/s

@MN34

50I n'est pas = à 25 ips mai bien à 2x X trames d' images différente ,il y à bien comme pour le 50p 50 images différentes à la seconde constituer de demie images qui une fois sur la table de montage sont interprété comme image pleine par interpolation ,on peut donc très bien faire du 50 P avec du 50I la différence ne sera même pas visible sur un téléviseur actuel qui de toute façons considère le 50I comme du 50 P.

naylah Posté à 19/05/2015 13:11

Michel, merci pour ces précision, je vais noter tout ça dans mon carnet "Magix" que je garde près de moi, par contre tu dis : 25 trames ça n'existe pas !! ... uniquement 50 trames ...

mais pourquoi dans les proprièté de la vidéo que je récupère il y a bien écrit "fréquence d'images 25 trames " ?

je mets une capture

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/21/0l5n.png

Ancien utilisateur Posté à 19/05/2015 13:33

bonjour naylah

c'est bien Frames qui est écrit et non Trames

25 trames ou même 50 trames ça n'existe pas non plus ,il y en beaucoup plus que ça dans une images !

sur une image en 1080 i ou P, par ex il y en à 1080 de Trames entrelacé ou non  cela va de soi

naylah Posté à 19/05/2015 13:54

oui en effet, mais alors que mon fichier natif à 50 TRAMES, je le recupère édité à 25 TRAMES

bonjour naylah

c'est bien Frames qui est écrit et non Trames

25 trames ou même 50 trames ça n'existe pas non plus ,il y en beaucoup plus que ça dans une images !

sur une image en 1080 i ou P, par ex il y en à 1080 de Trames entrelacé ou non  cela va de soi

Ancien utilisateur Posté à 19/05/2015 14:10

re naylah

une autre remarque ,si tes sources sont en 50 fps il ne faut pas choisir un mode d'encodage en 25 fps mai bien en 50 fps ,sinon tu perdra 1 images temporelle sur 2 et avec un risque de détérioration de la vidéo (saccades)

le fait d'encoder en progressif  25 i/s va supprimer une image sur 2 du flux des 50 i/s ,c'est une erreur que beaucoup commettent sur l'encodage des fichiers m2ts en 50i ,mieux vau choisir flux de transport avchd 1080i ou 1080p

SVP arrète de dire TRAMES met un F à la place du T et tout rentrrera dans lordre 

philchris Posté à 19/05/2015 15:03

Bonjour superman,

Voir ma réponse du  19.05.2015 09:50h
Dans les: propriétés du fichier MTS, il est bien spécifié:  50 Trames/s
MediaInfo
 indique bien :  50 images/s progressif.

Ce qui prouve bien, que les termes:  trame, image ou frame sont   indifféremment 
utilisés pour désigner   la même chose !!

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 19/05/2015 15:42

@ philchris

trames signifie lignes 

frames signifie images ,ce qui n'est pas du tout pareil , le terme employer dans windows dans propriété et détail  est tout simplement erroné et prête à confusion ,le terme exact est bien frames ou images comme dans Magix d'ailleurs le terme trames n'est jamais utilisé pour indiquer une cadence d'images

voir trames sur wikipédia

philchris Posté à 19/05/2015 16:22

Superman,

Pas de souci, je sais très bien ce qu'est une trame, pas besoin de vérifier sur Wikipédia !

Le terme de Trame est peut être (et sûrement) erroné, mais il est utilisé sous  Windows,
Il faut donc, faire avec, même si cela peut prêter à confusion !

Vous entretenez la confusion en niant cette appellation de Trame !

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 19/05/2015 16:42

@ philchris

bon et bien alors va voir  ici et peut être comprendra tu ce qu'est une images composé de 2 série de trames A et B don le nombres varie selon le format de l'image ,576, 1080 ,ect..

non MN34 joue peut être avec les mots mai il n'a pas tort sur ce point et je ne n'entretien pas la confusion en apportant une clarté sur justement une confusion , noir c'est noir ,blanc c'est blanc et personne ne dira d'une image blanche quelle est noire.

http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=20   

philchris Posté à 19/05/2015 16:53

Superman,

Je connais toutes les explications que tu peux donner !
On est en train d'essayer de refaire la quadrature du cercle !
Pour moi ce sujet est clos.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 19/05/2015 17:16

philchris

dommage de connaître tout et de dire que c'est la même chose ?

bon d'accord je sais très bien en relisant la question de Naylah il s'agissait de comprendre images /s, mai voila si pour toi une vaches c'est un cheval ,il est vrais que l'on peut dire que c'est un animal  ,à chacun de comprendre ce qu'il veut .

tous ceci pour rire bien sur 

MN34 Posté à 19/05/2015 20:21

philchris

dommage de connaître tout et de dire que c'est la même chose ?

bon d'accord je sais très bien en relisant la question de Naylah il s'agissait de comprendre images /s, mai voila si pour toi une vaches c'est un cheval ,il est vrais que l'on peut dire que c'est un animal  ,à chacun de comprendre ce qu'il veut .

tous ceci pour rire bien sur 

Bonsoir,

Mais laisse Philchris avoir raison ... il veut avoir raison...

Quand onl parle de "trames/s" ... frames/s ... et images par seconde ... tout le problème vient de la traduction de l'anglais ou "trame" en anglais se traduit par "frame"  alors que normalement nombre d'images/s aurait pu se dire en anglais "pictures per second", certains ont écrit en amenant la confusion "frames/s.

(confusion avec ce qui existait depuis la naissance de la vidéo  et qui n'étaient que des 1/2 images)

En anglais il faut utiliser 2 mots pour bien définir les 2 cas:

- Interlaced frames -->  = "trames" en français (50i = 25 images "entières" par seconde)

- Progressive frames --> = "images progressives" en français  (25p ou 50p  = 25 ou 50 images pleines par seconde 

Avant l'arrivée des écrans plats, les moniteurs et TV fonctionnaient tous avec 50 trames entrelacées, donc 50 frames/s et c'était le seul standard (pas de progressif !!!) ... donc pas de confusion.

Un petit complément à lire pour Naylah :

http://www.focus-numerique.com/test-1312/glossaire-video-format-hd-50i-50p-25p-24p-comment-choisir-presentation-caracteristiques-1.html

Cordialement

Michel