vidéo en noir et blanc

adelaide-18 Posté à 21/08/2014 20:17

Bonjour,

 

J'ai branché la clé sur l'ordi, et les câble RCa sur un adaptateur Péritel qui est branché sur un magnétoscope.

J'arrive à voir la vidéo sur le logiciel videao easy, mais elle est en noir et blanc.

 

J'ai modifié les modes vidéos, pal, secam et utres et rien ne change à la qualité et la couleur de l'image acquise.

 

Avez vous eu le problème et qu'elle est la solution, merci

Commentaires

philchris Posté à 21/08/2014 20:21

Bonsoir Adélaide,

Regardes le tuto ci dessous, je panse que tu devrais résoudre cette anomalie, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

adelaide-18 Posté à 28/08/2014 21:28

Bonjour,

 

merci pour votre réponse, mais j'ai déjà tester, j'ai changé tous les modes vidéos mais toujours en noir et blanc.

au lieu d'un magnetoscope, je vais essayer directement avec le vieux camescope sur lequel ont été filmé les vidéos.

philchris Posté à 28/08/2014 21:33

Bonsoir Adélaide,

Il est possible que le magnétoscope soit défectueux, as tu vérifié, sur une télé, si la lecture se faisait en N/B ou en couleur ?
C'est une bonne idée d'essayer avec le cam.
Cordialement
PC

JM2004 Posté à 22/10/2014 15:25

Bonjour

je rencontre le meme probleme.

Installation= Magneto relié au PC avec adaptateur USB (Pinacle), ouverture de Video deluxe 17HD, et lancement enregistrement .

resultat= video couleur (j'ai verifié sur la tv) apparait en noir et blanc , le son est correct.

Où est le problème?

Cordialement

PS: c'est la première fois que je teste cette solution, auparavant j'utilisais la solution Magneto/TV/ Lecteur enrgistreur DVD qui marche toujours.