Vidéo deluxe 2016 premium-fichier ini

jeablu Posté à 01/02/2016 19:37

Bonsoir,
J'ai toujours personnalisé video deluxe (15 Premium, MX Premium) dans les options et par l'ajout dans le médiapool d'effets, transitions, etc..Cette configuration personnalisée était sauvegardée automatiquement dans le fichier "Videodeluxe.ini" située par exemple pour MX sous win 7 dans ".....ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_Premium\", une copie du fichier "videodeluxe. ini" est sauvegardée pour être utilisée en cas de problème majeur et suite à une ré-initialisation du logiciel afin de établir la configuration personnalisée.
J'ai personnalisé Video deluxe 2016 de la même manière, mais je ne trouve pas le fichier Vidéodeluxe.ini ou le fichier de sauvegarde automatique de la configuration personnalisée.
Avez-vous un conseil ? Merci.

Windows 10 64 bits, DirectX v. 11
Montage : VDL 2021 Premium v 20.0.1.80 (UDP3) + VDL 2016 Premium v 15.0.0.114 + BluffTitler Pro v 16.0
PC portable Clevo P180HM: Intel Core i7-2820QM Quad core 205-3.4 GHz (4 cœurs)
Écran Full-HD 1920x1080 TFT,  Mémoire DDR3 8Go 1600 MHz
SSD Crucial 500Gb sata3 6Gb/s + DD 750 Go 7200 tr/min + DDext SSD Toshiba 2To
Carte graphique  NVIDIA GeForce GTX 560M 1.5 Go GDDR5
Carte son : Realtek HD THX TruStudio Pro, Dolby 5.1, Graveur Blu-Ray
Caméscope PANASONIC HDC-HS300, Nikon D5500,Reflex Nikon D5500

Commentaires

panagix Posté à 01/02/2016 23:34

Bonjour,

Dans ProgramData \ Magix \ Vidéodeluxe22_premium

il y a un fichier Videodeluxe.ini

Cordialement

sasiuk Posté à 02/02/2016 00:07

Bonsoir,

Le fichier que vous cherchez se trouve sous C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Roaming\MAGIX\Videodeluxe22_premium

Bien cordialement.

DéDé.

jeablu Posté à 02/02/2016 00:35

Merci, effectivement dans ce répertoire il y a 2 fichiers ini :

Videodeluxe.ini et installation.ini; mais apparemment peu de lignes de commandes dans ces fichiers et les ajouts de mon mediapool personnalisé n'apparaissent pas; contrairement au fichier videodeluxe.ini de la version MX premium.

Avec MX Premium, le fichier Videodeluxe.ini contenant toutes les lignes , entre autres, du mediapool personnalisé est situé dans

C:\Users\Nom admin\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_MX_Premium\

Avec VDL 2016 Premium aucun fichier.ini n'est dans le répertoire "....\Roaming\Videodeluxe 2016 Premium\ .!! (répertoire vide).

Il n'ya pas non plus de fichier de récupération bak.

Conclusion: je ne sais pas où se trouve le fichier de configurtion personnalisée ini.

Dernière modification de jeablu le 02/02/2016, 00:35, Modifié 1 fois au total.

Montage : VDL 2021 Premium v 20.0.1.80 (UDP3) + VDL 2016 Premium v 15.0.0.114 + BluffTitler Pro v 16.0

panagix Posté à 02/02/2016 09:40

Bonjour,

Dans le répertoire que je vous indique il y a ces chemins

[UserDirectories]
Système=C:\Users\David\AppData\Roaming\MAGIX\Videodeluxe22_premium\
David=C:\Users\David\AppData\Roaming\MAGIX\Videodeluxe22_premium\

Les chemins qu'indique Sasiuk

en effet ne cherchez pas dans le répertoire video deluxe 2016 premium, il est vide, mais dans videodeluxe22 premium, il y a bien le fichier videodeluxe.ini qui lui est plein

c'est vrai qu'il n'y a pas de fichier bak contrairement aux autres versions.

mais les fichiers bak et ini sont très similaire, je pense que tous ce trouve maintenant dans le .ini

Car dans ce fichier .ini  j'ai retrouvé le raccourcis (lien) que j'ai mis sous l'onglet importation.

Apparament vous personnalisez encore plus le média pool, cela m'intéresse, si vous pouvez m'en dire plus sur votre personnalisation.

Cordialement

jeablu Posté à 02/02/2016 16:45

Merci panagix et Dédé,

Oui dans le répertoire ....\Roaming\videodeluxe22_premium il ya bien le fichier ini qui au moment de mon premier message avait un contenu qui ne prenait pas en compte ma configuration personnalisée; pourquoi...?; depuis le fichier ini s'est complété et contient bien ma configuration du mediapool. Si je réinitialise les paramètres par défaut de VDL, dans ce même répertoire est créé automatiquement un fichier .bak qui sauvegarde la configuration personnalisée. En redémarrant VDL 2016 "videodeluxe.ini" est généré avec les paramètres par défaut. Il suffit de renommer "videodeluxe.ini" par "videodeluxe_defaut.ini" (par exemple pour le conserver) et renommer "videodeluxe.bak" en "videodeluxe.ini" pour retrouver la configuration personnalisée.
Je travaille avec un disque système C: et un disque data utilisateur E: où je stocke tous mes fichiers personnels, dans le médiapool je crée des raccourcis qui me donnent accès au disque C: et au disque E: pour mes fichiers vidéos, mes musiques (BD), mes images et mes textures, mes téléchargements,...etc...en particulier des fichiers téléchargés servant de modèles (TITRES, TRANSITIONS, VIDEOS, TUTOS).
En particulier je veux saluer Dédé Sasiuk que je retrouve après nos premiers contacts (2007) sur le 1er forum français de Magix où il était notre référence et pour son super site qui est une mine d'informations, de tutos et de conseils qui m'a beaucoup aidé à démarrer avec Videodeluxe il y a quelques années, et je conseille vivement de consulter son site "http://mvd.homevideo.free.fr".
Dans mon médiapool il y a des téléchargements issus de son site.. J'ai conservé également des vidéos tutos pour réaliser des cubes animés par exemple (Maggico,...). En sachant que actuellement quand je fais un montage avec videodeluxe je réalise un petit film animé avec effets spéciaux pour l'introduction en utilisant un excellent logiciel BluffTitler PRO, également pour le générique de Fin animé que je fais avec BluffTitler PRO, ce logiciel est beaucoup plus souple pour réaliser des effets spéciaux, les carrousels, des cubes animés, des Titres animés,,...pour le reste qui est le corps principal de la vidéo jusqu'à la gravure du DVD, j'utilise Video deluxe.

Pour info :
Les Titres modèles ajoutés sont placés dans
C:\Users\All Users\MAGIX\Video_deluxe_2016_Premium\Titles\Standard\

Les Effets modèles ajoutés sont placés dans
C:\Users\All Users\MAGIX\Video_deluxe_2016_Premium\UserVideoEffects\

Les Effets PIP ajoutés (partage écran en 2, 3,4...) sont placés dans
C:\Users\All Users\\MAGIX\Video_deluxe_2016_Premium\VideoEffects\Multi_PIP\

J'envisageais de joindre un fichier pdf avec photos écran, mais apparemment on n'a pas la possibilité de le faire sur ce forum.

Bien Cordialement

Dernière modification de jeablu le 02/02/2016, 16:45, Modifié 1 fois au total.

panagix Posté à 03/02/2016 16:47

Bonjour,

Merci pour ces infos sur les fichiers ini et bak

oui je fait de même pour les raccourcis.

Beaucoup ont connus l'ancien forum et sont encore ici mais sous un autre pseudo, beaucoup aussi sont partis.

De toutes façons si on acheté Vidéo deluxe en ce temps là ont été obligé de connaitre Dédé un jours