Le format d'importation MTS est un des formats qui demande le plus de ressources à ta machine .
Cela se traduit par un manque de fluidité lors de la visualisation.
Afin de diminuer ce défaut, il est possible de diminuer la résolution de l'écran de visualisation
Cliques sur l'icône encadrée de rouge: 4 carrés noirs: Affichage écran en résolution maximum 2 carrés noirs: Affichage écran de visualistion en 1/2 résolution.
Peut être limiter le nombre de: Transitions, effets, titres etc...
Caractéristiques du PC: Peut être un peu justes pour ce type de format ?
Merci pour vos réponses qui n'ont pas donné de résultat malheureusement.
Je vais changer de machine. Celle que j'ai est la suivante:
Système exploitation Windows XP pack 3, Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3Ghertz, Mémoire vive DDR 2 3Gbytes, Direct X Version 9C, Carte son Via HD audio, Carte graphique Nvidia GE Force 9500GT, Carte mère ASUS P5QD Turbo.
Quelles sont les caractéristiques mini pour éviter le problème ?
Pas de chance !
Effectivement ta machine est bien limite, pour traiter des fichiers en AVCHD.
Caractéristiques mini pour éviter le problème:
Core i5, voir i7, fréquence 3 Ghz.
Ram: 4 Go extensible à 8 / 16 Go.
Actuellement VDL 2013 et 2014 tournent en 32 bits, conséquence l'utilisation de la RAM ne peut dépasser 4 Go.
En espérant que la nouvelle mouture 2015, soit en 64 bits ce qui fera sauter cette restriction !
Disque durs en 7200 t / m
Réserver le disque C: aux seuls logiciels.
Tout le reste: clips vidéos, photos, importations exportations, sauvegardes, etc ..... devraient se trouver sur un ou des disques, autre que le C:
Bonne ventilation de la tour.
Voila ce que je pouvais te dire
On me propose la machine suivante: Carte mère GE force GT630, PCI express 2GO, Core I7 à 3.7Ghz, Ram 8 GO extensible à 16, Disque SSD Samsung 240GO pour logiciels et Disque dur 1000Go - 64 pour les fichiers, mémoire DDR-III Kingston 8G0 1600Mhz, carte mère Asus B75 M Plus.
Tout ça avec Windows 8.
Crois-tu que ça suffit ? Sinon que faut-il améliorer ?
Merci de tes réponses, c'est sympa car moi je n'y connait pas grand chose en technique.
Je pense que cette configuration devrait faire l'affaire.
Un dernier conseil, ne monte pas de projet d'une durée supérieure à une heure.
Bon amusement avec ce nouveau joujou ! Et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC