Commentaires

philchris Posté à 15/10/2016 11:29

Bonjour Guy,

Tout les ans, une nouvelle version est mise sur le marché et se décline en trois options pour chaque logiciel:
Normale, Plus et prémium.

Les différences entre ces trois, est le nombre de plugins offerts avec chaque version
Je suis resté à VDL 2014, pour moi tout ce qui peut être livré avec le logiciel, ce n'est que du miel pour attraper les mouches !

Chacun voit midi à sa porte et l'état d sa CB
Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 15/10/2016 11:59

Bonjour Philichris,

Merci pour ta réponse claire et franche. J'avais peur qu'à force de ne ma faire les mises à jour avec les nouvelles versions, ça finisse par ne plus être compatible avec l'évolution de Windows.

Je me bats toujours pour sortir ma vidéo et  toujours sans succès avec des erreurs aléatoires.

bon journée

Guy

robertlebelge Posté à 15/10/2016 12:01

Bj,

Chaque nouvelle version apporte l'une ou l'autre nouveauté.

A vous de voir si ces nouveautés vous intéressent, si ce n'est pas le cas, si vous êtes satisfait de votre version et si votre matériel de prise de vues ou de reproduction n'ont pas changé, la réponse va de soi.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/10/2016, 12:01, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 15/10/2016 12:07

Guy,

Je ne suis pas là cet après midi, mais demain, si tu le veux, on peut tout reprendre à zéro et voir ce que l'on peut faire !
Alors à demain, peut être
?
Bonne journée
Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 15/10/2016 13:06

​Philchris,

Merci,

je vais encore bosser un peu cette après midi. Je note tout ce que je fais.

A+

Guy

PHIL Posté à 15/10/2016 13:27

Bonjour  maguy26120

Je suis également en VDL 2014 (32 bits)  sur un Windows 10 PRO (en 64bits)  ,pour l 'usage que j 'en fait cette version me conviens parfaitement. .

L 'intérët de la derniére version VDL  est d 'ëtre en 64 BITS.

Mais si vous n 'avez pas de pb de mémoire sur votre ordinateur ,alors pourqoui en changer

Cordialement

PHIL

maguy26120 Posté à 15/10/2016 14:06

Bonjour PHIL,

Merci pour ta réponse.

Je me pose cette question car j'ai énormément de mal a sortir sur DVD un projet de 42 mm.

J'ai de multiples erreurs, pas toujours les mêmes et des  plantage de PC. Je suis sous windows 10, j'ai un PC assez costaud, je l'ai fait assembler pour faire de la vidéo, et si par le passé j'ai eu aussi des soucis pour graver mes DVD, jamais comme aujourd'hui.

Les offres de mises à jour sont alléchante, mais c'est vrai, pas toujours nécessaire.

Cordialement

Guy

PHIL Posté à 15/10/2016 15:52

maguy26120

Pour être plus précis concernant tes interrogations  :

1)  Le montage vidéo est une activité trés gourmande en MEMOIRE

2)  Un systéme d 'exploitation en 64 bits permet d 'utiliser plus de mémoire  (A condition toutefois que le logiciel utilisé soit aussi en 64 bits) 

3)  Le logiciel VDL 2014 est en 32 bits (donc tu n 'utilise pas la pleine possibilité de ta mémoire de  ton windows 64 bits  > Donc ton pc costaud pour la vidéo n 'est pas utilisé de façon optimale ,tu est restreint en utilisation mémoire par  VDL 2014 en 32 bits)

4) Le logiciel VDL 2014 n 'est pas certifié par MAGIX pour WINDOWS 10 

5) A chaque maj de WINDOWS 10 il y à toujours le risque de ne plus pouvoir utiliser VDL 2014

6) Magix n 'assure la maintenance que de la derniére version (donc pas de recours de ce coté là).

J 'espére que cela pourras t' éclairer 

Cordialement

PHIL

PHIL Posté à 15/10/2016 17:25

maguy26120

Je me suis souvenu ,qu'a une certaine époque j 'avais des problémes  notamment dans le gravage de DVD avec VDL.

J 'avais résolu le probléme en augmentant la MEMOIRE VIRUELLE.

Je ne connais pas la capacité de RAM de ton Ordi  (tes barettes mémoire) mais VDL 2014 32 bits ne peux au maximun  n 'en utiliser que 4 GO.(c 'est vrai pour tous les logiciels en 32 bits) .

Cordialement

PHIL

maguy26120 Posté à 15/10/2016 17:56

PHIL,

je ne suis pas très doué en PC.

Je sais que j'ai 8,00 Go de RAM de mémoires iinstallés et que le système d'exploitation 54 bits, proceseur x64.

Ou dois je aller pour avoir les infos sur la mémoire virtuelle.

Cordialement

Guy

PHIL Posté à 15/10/2016 20:46

maguy26120

pour vérifier votre mémoire virtuelle   :

>  clic droit sur l 'icone windows (les 4 carrés bleus en bas à gauche de votre écran)

> systéme

> paramétres systéme avancés

> propiétés systeme

dans la rubrique performances > cliquez sur paramétres 

> outils de performance  > onglet  avancé

Cordialement

Philippe

robertlebelge Posté à 15/10/2016 20:50

Bj,

Voilà la réponse donnée par Philchris à ce sujet:

La solution consiste à augmenter la Mémoire virtuelle, espaces sur les disques durs, exclusivement réservés aux stockage des fichiers temporaires crées par  Windows et par les logiciels.
Fichier d'échange c'est la Mémoire virtuelle.

Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de "Mémoire virtuelle ":

"Panneau de configuration",  "Système", ensuite ligne: "Paramètres système avancés, onglet: Paramètres système avancés, dans le cadre "Performances" cliques sur le bouton: "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre: "Options de performances" clique sur l'onglet:  "Avancé" dans la section:  "Mémoire virtuelle" cliques sur le bouton "Modifier", dans la nouvelle fenêtre: "Mémoire virtuelle", décoches: "Gestion automatique du fichier d'échange", coches la case: "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/10/2016, 20:50, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 15/10/2016 21:51

Bonsoir Guy,

Je confirme, avec un application en 32 bits, même fonctionnant sur un OS 64 bits, l'utilisation de la mémoire: pour le systèmes et les applications ouvertes, sera bridée à 4 Go, même si, comme  dans ton cas, ta machine en comporte 8 Go, les 4 Go au delà ne servent à rien je précise bien, pour une application 32 bits, même si celle ci fonctionne avec un OS 64 bits !!

Cordialement
PC

MN34 Posté à 15/10/2016 23:35

Bonsoir Maguy,

Attention, à force d'attendre... l'offre de Magix s'arrêtait le 13 octobre ... qui a glissé jusqu'au 14 octobre vers 2 heures de matin.  Maintenant on peut peut-être encore téléphoner pour obtenir la promo ??

Quand on est resté à VDL 2014 alors qu'on a un PC récent fait pour la vidéo et avec Windows 10 ... alors personnellement je conseille de passer à cette nouvelle version 2017.

Je conseille aussi, si possible financièrement, de passer de 8Go à 16 Go de mémoire pour ne plus avoir aucun souci.

Cordialement

Michel

maguy26120 Posté à 17/10/2016 13:51

Bonjour Philchris,

Quelques nouvelles de mes péripéties, J'ai continué en relançant sans cesse la procédure de gravage. J'ai pu néanmoins et je ne sais comment sortir ma vidéo en deux DVD. Certes, elle n'est pas très parfaite car je n'ai pu faire une bonne finition, mais je peux la lire sur un lecteur vidéo.

Ce matin j'ai repris mes essais sans résultats positif. Bien que la procédure de gravage va à terme sans erreur mais en lecture du DVD, au bout de quelques minutes (16 environ ) c'est la catastrophe. 

j'ai pu aller voir ma mémoire virtuelle. voici ce que je trouve.

Minimale autorisée : 16 Mo

Recommandée : 1919 Mo

Allouée actuellement : 8192 Mo

A mon dernier essai, le message d'erreur "Une demande d'allocation mémoire a échoué ........" et impossible de sortir de VDL.

Lorsque je veux re entrer dans VDL, un message me dit que VDL est déjà utilisé par l'utilisateur. Je suis obligé d'attendre un moment pour réutiliser VDL.

Comme dit la pub: Je l'aurai un jour, je l'aurai.

Cordialement

Guy

philchris Posté à 17/10/2016 14:03

Bonjour Guy,

Ton OS est bien Win 10 ?
Dans ce cas tu devrais peut être mettre à jour les pilotes graveur:
Magix :Brennroutinen 12.0.0.240 , lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download/brennroutinen-1200240

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 17/10/2016 14:28

Philchris,

Voilà, je l'ai chargé. Que faut il que je fasse à présent. I a t'il un exécutoire ?

Cordialement

Guy

philchris Posté à 17/10/2016 14:37

Maguy,

Tu fermes VDL, ensuite tu effectues un double clic, sur le fichier, afin de lancer l'installation de cette mise à jour.
En principe il ne devrait pas y avoir de problème.
Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 17/10/2016 15:42

Philchris,

Je l'ai bien téléchargé, mais je ne trouve pas son emplacement pour le lancer.

Cordialement

Guy

philchris Posté à 17/10/2016 15:59

Guy,

Avec Windows lances la recherche du fichier qui se nomme: Brennroutinen
Sous Win 10, je ne connais pas !

De toute façon il de trouve dans un répertoire qui se nomme:
Téléchargement

Sous WIN 7 avec VDL 2014, j'ai:

C:\ Users \ PC \ documents \ Téléchargement Magix

Remplaces  PC par ton nom d'utilisateur .

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 17/10/2016 16:23

Philchris,

Oui, j'ai bien un fichier MAGIX_BurnRoutines_12.0.0.240.BETA dans le téléchargement.

Le problème, quand je clique dessus il me l'installe et va à terme. Le HIC, je ne le trouve plus pour l'exécuter.

A+

Guy

philchris Posté à 17/10/2016 16:26

Maguy,

Une fois que tu as cliqué sur ce fichier il s'installe là ou il doit se trouver et c'est terminé, pas d'autre opération à effectuer.
Il ne te reste plus qu'a voir si cela à résolu tes problèmes de gravure.

Cordialement
PC

maguy26120 Posté à 17/10/2016 17:35

Philchris,

J'ai relancé mon projet. Comme d'habitude, il a été à terme. Comme d'habitue en lecture au bout d'un vingtaine de minutes l'image et le son sont aléatoire.

J'ai contrôlé les fichiers sur Disc Images ils sont identiques. en revenant dans l'éditeur de mon projet j'ai les mêmes soucis alors qu'au départ tout allé bien. Je sort de VDL, je re rentre plus tard (car message VDL est déjà utilisé) et mon projet est redevenu correct.

A+

Guy

maguy26120 Posté à 24/10/2016 18:26

​Bonsoir Philchris,

Je viens te tenir au courant de mes péripéties avec VDL.

Après de multiples essais et beaucoup de patiente, j'en ai conclu que je n'y arriverai pas. J'ai opté pour la dernière solution, j'ai mis la main au porte feuille et j'ai commandé la dernière version de VDL que Magix me proposait.

Je l'ai reçu en fin de semaine dernière, et ce week end je l'ai installé. Sans rien toucher à mon projet, je l'ai lancé. Celui c'est terminé sans erreur. En lecture, j'ai eu quelques anomalies que j'ai retouché dans mon projet. Aujourd'hui'hui, j'ai enfin sorti en DVD correct et sans problème.

Moralité, Windows 10 n'est pas compatible avec la version de VDL que j'avais.

Sur cette dernière version (16.0.1.22 UDPS) ce n'est quand même pas l'Amérique. J'ai perdu beaucoup de "transmission, de titre et d'effets. Je vais voir si je peux récupérer ceux de mon ancienne version ?

Quelques petits bugs avec les polices des textes persistent encore. Entre ce que je mets dans mon projet et ce qui se grave

La présentation sur cette nouvelle version a un peu changé. Il va me falloir un peu de temps pour m'y retrouver. Ex: l'icone 'engrenage" pour paramètrer le projet à disparue.

Comme tu m'as dit que VDL se décline en 3 paquetages, c'est peut être le normal que je possède actuellement alors qu'avant j'avais le Premium. Il est fourni aussi avec un logiciel  (HitFilm Cinema Style Pack) et un pour nettoyer les dossiers. Je ne l'ai pas encore installé. Celui de nettoyage je ne l'installerai pas car j'en ai déjà un et ce n'ai pas très bon dans avoir 2 sur son PC.

Bonne soirée et mille fois merci pour tes conseils.

Continue comme ça car les néophytes comme moi en on bien besoin.

Cordialement

Guy