Vidéo de luxe 16 Problême de capture HDV

Tanker76 Posté à 29/07/2013 12:15

Bonjour,

.Je ne parviens plus à capturer la vidéo HDV de mon camescope Canon HV30.Bien que ce dernier soit correctement connecté et règlé en sortie HDV,Video de luxe 16 n'affiche pas l'image dans la fenêtre d'acquisition.Les commandes du camescope par le cable FireWire fonctionnent bien sauf le bouton rouge d'enregistrement qui,au lieu de lancer la capture,arrête le camescope.

Je précise que l'acquisition en DV standard fonctionne très bien,seul le HDV est concerné.

Je ne comprends pas l'origine du problême surtout que je possède la même configuration sur mon PC portable et que, sur celui-ci ,tout fonctionne parfaitement.

Mon PC de bureau fonctionne sous Windows 7 ,avec Intel Core i7 et 16 Go de ram

Peut-être aurez-vous une solution à ce problême.merci de me répondre.

Cordialement

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/07/2013 07:38

Bonjour,

La configuration Windows de votre pc (Windows 7) est-elle la même que celle de votre portable ?

Sinon, clic droit sur le lanceur du logiciel et, dans "Propriétés", puis dans l'onglet "Paramètres", choisir le mode de compatibilité de votre portable, pour que le logiciel fonctionne normalement.

Cordialement

FB

Tanker76 Posté à 30/07/2013 14:30

Bonjour,

merci pour cette réponse.

Oui, la configuration de windows des 2 PC est identique et le mode de compatibilité n'est pas en cause. J'ai pensé à un cable FireWire défaillant mais j'ai fait des essais avec d'autres cables, sans succès.

Je vais maintenant chercher au niveau des codecs vidéo HDV et si cela ne suffit pas je tenterai une nouvelle réinstallation du programme.

Encore merci de m'avoir aidé.

Cordialement.