Vidéo de luxe 16. A la création du menu les boutons de chapitres n'activent que l'audio,pas la vidéo

Tanker76 Posté à 02/09/2013 19:46

Vdlx 16

Mes boutons de chapitres ne lancent pas la lecture vidéo,seule la lecture audio démarre.

Lorsque je clique sur la vignette de chapitre,il se produit un flash de l'imagette mais la vidéo ne démarre pas.

Peut-être avez-vous une idée du problême.

Merci de me répondre

Tanker76

Commentaires

Raymanix Posté à 02/09/2013 20:53

Bonjour, Tanker76

Avec quel O.S. vous utilisez Vidéo deluxe 16

Cdt.

Ray.

Tanker76 Posté à 03/09/2013 10:29

Bonjour Ray,,

Je suis sous Windows 7, avec 16 G0 de Ram.

Ma vidéo est encodée au format Vidéo Magix.J'ai constaté que ce format n'est pas lisible sur mon PC avec Windows  média Player..Peut-être que cela est lié à mon problême.

J'ai constaté également que le format HDV n'est pas très bien supporté par Magix (saccades en lecture de Time Line, plans du film devenant noirs)

J'ai désinstallé et réinstallé VdlX 16 à plusieurs reprises mais sans résultat

Voilà mes problêmes, merci de vous y intéresser

Cordialement

Tanker76

Raymanix Posté à 03/09/2013 12:59

Bonjour, Tanker76

En ce qui concerne les montages en H.D., la version 16 de Vidéo deluxe avait des problèmes pour une bonne prise en compte de ce format. Ce qui a été correctement traité avec la sortie de la version 17 de Vidéo deluxe.

Pour information, depuis sont sorties les versions MX, 2013 et la version 2014 devrait voir apparaître dans le courant de ce mois. Je vous conseille de profiter de l'offre de lancement promotionnelle à sa sortie et de l'acquérir en version Premium.

Pour la phase d'encodage et la création de l'image disk n'utilisez pas le format propriétaire de l'éditeur Magix afin de ne pas réduire les possibilités de lecture avec différents supports.

Cdt.

Ray.

Tanker76 Posté à 03/09/2013 19:58

Bonsoir Raymanix et merci pour votre collaboration.

Je pense avoir trouvé l'origine de mes problêmes car, après une mise à jour de Windows,Vdlx 16 refonctionne correctement.Apparemment il s'agissait d'une défaillance du Microsoft.NET FRAMEWORK 4.Pour ce qui concerne l'encodage,je vais suivre votre conseil et travailler en HDV2.

En tout cas tout est rentré dans l'ordre.Encore merci et bonne soirée.

Tanker76