videodeluxe 16 démarrer au curseur

cornegidouille Posté à 05/01/2010 09:03
Bonjour,
Normalement, quand je suis sur la table de montage, j'arr^te avec la touche espace du clavier, et quand j'appuie de nouveau, la lecture reprend là où est placé le curseur. Maintenant, elle redémarre depuis le début. Je n'arrive pas à retrouver le réglage antérieur. Il faut que je définisse les curseurs de départ et d'arriver et que j'aille cliquer. Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau ? Merci

Commentaires

Maggico Posté à 05/01/2010 09:16
Bonjour

As-tu essayé ceci ?

Au lieu d'utiliser la barre espace, tu peux utiliser les touches :

[L] pour avancer (si tu appuies plusieurs fois sur cette touche tu accélères (x2 puis x4 etc))

[K] pour arrêter (sans revenir au point de départ)

[J] pour reculer (même principe que la touche [L] mais en arrière)

Tu peux te déplacer image/image en utilisant les touches [Flèche droite] et [flèche gauche] du clavier. ou de 5 images/ 5 images en utilisant les combinaisons de touches [Ctrl] [Flèche droite] ou [Ctrl] [Flèche gauche]

Si tu utilises la barre espace tu démarres la lecture et si tu appuies une seconde fois tu reviens à ton point de départ. Cependant tu peux changer le comportement de cette barre espace en allant dans :

[Fichier] [Paramètres] [Programme...] [Lecture] [Mode barre espace]

En cochant l'option : La barre espace stoppe à la position actuelle de lecture

@+

Gilbert
cornegidouille Posté à 05/01/2010 13:39
Merci Maggico, mais ça ne résoud pas mon problème. Ce que je voudrais c'est que la lecture reparte du curseur et non du début du film, et avec la barre d'espace.
cornegidouille Posté à 05/01/2010 13:55
C'est encore moi, ça marche avec la touche L, j'ai décoché l'option barre d'espac, j'arrête donc avec la barre d'espace, et je repars du curseur avec la touche L.
Je ne comprends pas très bien pourquoi ça s'est déprogrammé, et je ne maîtrise pas bien non plus le système des curseurs, hérité de virtual dub semble t-il. Il n'y avait pas ce système dans la version 2008, je suis un peu perdue.
cordialement
Maggico Posté à 05/01/2010 15:07
Plusieurs logiciels de montage vidéo utilise les touches [J] [K] [L]. C'est vrai qu'au début on est un peu désorienté mais on s'y fait vite.

@+

Gilbert
Phoque Posté à 26/06/2010 02:18
Bonjour

si je comprend ton problème, la solution est la suivante.

Fichier
          paramêtre du programme
               décochez mode barre d'espacement.

bonne chance
naylah Posté à 15/07/2014 11:04

bonjour, merci ça marche bien JKL, par contre comment peut on faire en sorte que le reglage soit pris en compte par le clic ? c'est à dire que le curseur s'arrête là où j'arrête la lecture quand je clique sur la flèche de lecture ? avant que je réinstalle magix ça marchait mais là dès que je clique sur l'arrêt de la vidéo le curseur revient à 0. Je n'ai pas l'ahbitude d'utiliser le clavier quand je suis installer dans mon fauteuil j'aime bien le clic... merci d'avance

naylah Posté à 15/07/2014 11:28

bonjour, merci ça marche bien JKL, par contre comment peut on faire en sorte que le reglage soit pris en compte par le clic ? c'est à dire que le curseur s'arrête là où j'arrête la lecture quand je clique sur la flèche de lecture ? avant que je réinstalle magix ça marchait mais là dès que je clique sur l'arrêt de la vidéo le curseur revient à 0. Je n'ai pas l'ahbitude d'utiliser le clavier quand je suis installer dans mon fauteuil j'aime bien le clic... merci d'avance

ça y est j'ai vu : il fallait cocher la barre espcae et en cliquant ça marche,merci :)