Commentaires

Maggico Posté à 14/09/2013 10:12

Bonjour claudeF,

Les versions Pro possèdent par défaut deux écrans, le moniteur source et le moniteur programme pour passer en mode plein écran l'un de ces moniteurs il suffit de cliquer sur le petit rectangle (en haut à droite (à côté d'une croix)) ce rectangle se transforme en deux rectangles superposés en cliquant dessus on retrouve la taille précédente. On peut aussi appuyer sur la touche [F9] pour retrouver l'affichage standard.

Si j'ai mal compris la question merci de nous donner plus de précisions

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 14/09/2013 11:54

salut

cliquez gauche de souris deux fois rapidement au millieux de l'écran pour soit le mettre en plien écrant ou pour le réduire .

CL

Ancien utilisateur Posté à 14/09/2013 12:01

re

et dans extrait il suffit de décocher la case plien écran.

CL

claudeF Posté à 15/09/2013 17:36

Merci pour ces réponses. Il s'agissait bien sûr de la fonction Extrait et non une question d'affichage. Merci à Clown2.

Toutefois, cela ne répond pas exactement à mon attente : lorsque je fais appel à la fonction Extrait (dans Effet Mouvement), je n'arrive pas toujours à décocher la case "plein ecran" et si j'y arrive, je ne retrouve plus le chemin qui me le permet. Je suppose que ce "décrochage" doit supposer une situation que  je n'arrivais pas à retrouver. 

Mais j'ai compris que cela n'est possible qu'à partir de l'image d'origine et avant toute recherche d'extrait. Un système bien compliqué dont je n'ai pas compris les ressorts.

Mais merci quantd même

Maggico Posté à 15/09/2013 17:52

Bonjour claudeF,

Par défaut le mode Plein écran est actif dans la fonction Extrait ce qui à pour conséquence d'agrandir en plein écran la zone sélectionnée. Il suffit de cliquer sur le Bonton [Apercu] pour voir le résultat

Lorsque Plein écran est décoché toute la zone en dehors du rectangle de sélection disparait quand on active le mode [Aperçu]

Je ne comprends pas bien ce qui est compliqué dans cette fonction

Cordialement

Gilbert

claudeF Posté à 15/09/2013 22:55

Bonjour claudeF,

Par défaut le mode Plein écran est actif dans la fonction Extrait ce qui à pour conséquence d'agrandir en plein écran la zone sélectionnée. Il suffit de cliquer sur le Bonton [Apercu] pour voir le résultat

Lorsque Plein écran est décoché toute la zone en dehors du rectangle de sélection disparait quand on active le mode [Aperçu]

Je ne comprends pas bien ce qui est compliqué dans cette fonction

Cordialement

Gilbert

Si vous avez trouvé du premier coup comment accéder au "décochage" de la case, ce n'est pas mon cas et j'ai mis quelques temps à découvrir que cette cas n'était accessible qu'à deux conditions : passer de Editer à Aperçu et revenir à l'image d'origine. Et je répète ne pas avoir compris pourquoi il n'était pas possible de décocher la case sans cette manipulation. Pour le reste, merci, mais j'avais déjà compris l'usage de la fonction.

Ancien utilisateur Posté à 15/09/2013 23:39

salut

cette case est présente dans la fonction de l'effet dé que lon choisit un objet,si cela n'est pas le cas vous devrier redéfinir par défaut les paramètres du programme,dans fichier/paramétres.

CL