Commentaires

philchris Posté à 06/09/2016 18:49

Bonsoir Lau,

VDL 17 est sorti en 2010 !
Ce logiciel n'est pas compatible avec Win 10 !

Peut être devrais tu l'installer en mode Compatibilité en sélectionnant Win XP ou Win, mais sans garantie que tes problèmes soient réglés !

Cordialement
PC

lau84 Posté à 10/09/2016 17:55

Bonjour PC, merci pour ta réponse, mais j'ai essayé les différents choix de Win XP disponibles dans compatibilité toujours code erreur 6. Crois tu que désinstaller et ré instaler le programme peux être la solution ? je suis inquiète car j"ai 2 projets en cours sur lesquels j'ai passé des heures et je ne veux rien perdre et je ne peux pas les terminer. Salutations

philchris Posté à 10/09/2016 18:05

Bonjour Lau,

Si tu effectues une réinstallation de ton logiciel, tu n'as aucune crainte avoir pour ce qui concerne tes projets et tous les objets les composants.
Aucune modification ou suppression ne seront appliqué, tout sera exactement comme tu les auras laissé.

Essaie de mettre à jour les pilotes du graveur Magix pour Win 10, cela à déjà résolu nombres d'anomalies, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download/brennroutinen-1200240.

Fermes ton logiciel, et effectues un double cli sur le fichier, que tu viens de charger, pour l'installer sur ta machine.

Quel est le message qui s'affiche, autre que "Erreur 6" ?
Il s'agit bien de
VDL 17 et non de VDL 2017 ?

Erreur 6, est souvent le résultat d'un fichier "installation.ini" qui est corrompu !

Lorsque tu désinstalles un logiciel Magix, il faut toujours supprimer le fichier "Installation.ini", avant toute réinstallation, ce fichier n'étant jamais supprimé par la procédure normale ! Voir chemin ci dessous:

C:\ProgramData\MAGIX \ [Nom du programme] \ installation.ini

"ProgrammeData" est un répertoire caché.
Pour afficher ce répertoire:

"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers" onglet "Affichage"  actives dans la liste des paramètres avancés l'option: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Une fois VDL 17 réinstallé, n'oublies pas d'effectuer les mises à jour du logiciel.

Cordialement

Cordialement
PC

lau84 Posté à 10/09/2016 19:08

Merci PC pour toutes ses pistes, je vois cela tranquillement et je te tiens au courant. Dans l'onglet détail, le nom est magix Vidéo deluxe 17ink. et je l'ai acheter en 2010. bonne soirée, salutations

philchris Posté à 10/09/2016 19:24

Lau,

OK c'est bien ce que je pensais.
La mise à jour des pilotes du graveurs sont compatible avec Win 10, mais pas ceux livrés avec VDL 17 !
Bonne chance
A demain et j'espère avec de bonnes nouvelles.
Cordialement
PC

lau84 Posté à 26/11/2016 19:42

Bonjour PhilChris, merci pour ta réponse que je découvre seulement, le temps passe trop vite.J'ai essayé d'ouvrir le programe pour tenter une mise à jour, mais cela à fait planter l'ordi ; j'ai dé s'installer et réinstaller VDL 17, toujours le code erreur 6.

J'ai encore une inquiétude : si j'achète le dernier Vidéo de Luxe compatible WIN 10, dois-je dés'installer mon ancienne version ?, et surtout est-ce que je retrouverez tous mes montages en cours sans problèmes et à l'identique ? Cordialement Lau

philchris Posté à 26/11/2016 20:06

Bonsoir Lau,

VDL 17 est une version en 32 Bits, et depuis VDL 2015, ces logiciels sont en 64 Bits.
Je ne vois que peu d'intérêts pour garder la version 17, surtout que cette dernière plante ta machine.

Pour retrouver tout tes montages en cours d'édition, rien n'est moins sur, nombre d'options ont disparues d'autres les ont remplacées, et en plus tous les effets sont en 654 Bits.
Je ne vois de solution VDL 17 est bien trop ancien, il faudrait pouvoir continuer tes projets sur une machine équipée de Win 7 c'est mon cas et ce logiciel fonctionne très bien.

Voila ce que je pouvais te dire, rien de bien rassurant pour tes anciens projets.
Cordialement
PC

lau84 Posté à 27/11/2016 19:07

Bonsoir PC, encore merci pour tes conseils et tes infos, je dois me resigner à prendre la nouvelle version de VDL, le changement pourrait attiser ma créativité. As tu une réponse consernant la dé s'installation de l'ancienne version avant de mettre la nouvelle ?

Cordialement

philchris Posté à 27/11/2016 19:32

Bonsoi Lau,

Non pas besoin de desinstaller la version 17.
Chaque version s'installe dans ses propres répertoires, pas de danger d'interférence entre les divers versions.
Actuellement et jusqu'à la fin du mois, il y a des promotions chez
Magix peut être devrais tu en profiter ?
Ce sera ton Noël avant l'heure !
Chaque logiciel se décline en trois versions: Normal, Plus et Premium.
Suivant tes finances, je te conseille au minimum la version
Plus, ou le summum la: Premium

Si tu as d'autres questions, pas d'hésitation, si je puis te répondre ce sera avec plaisir.
Cordialement
PC

lau84 Posté à 27/11/2016 20:11

Ok merci, oui c'est bien pour mon Noël ! Mais il n'y a pas de promo sur les versions PLUS et premium. Je suis fasse à un dilemme !!

philchris Posté à 27/11/2016 20:38

Lau,

Tu veux absolument la version 2017 ?

https://www.amazon.fr/Magix-MAGIX-Vid%C3%A9o-deluxe-Premium/dp/B01KHWTC9A
Ici,  VDL 2017 Premium est en promotion à  82,16€ port gratuit ! (129€)

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/plus/
Ici , VDL 217 Plus est à 99,99€

Cordialement
PC

lau84 Posté à 27/11/2016 21:09

Voilà, j'ai craqué pour la version Prémium car il est apparue une réduction, et pour mon homme music mixer pour créer des morceaux pour les montages vidéos, c'est bien pour notre Noël. Et Je préfère toujours acheter à la source. Surement à bientôt et passe de bonnes fêtes.

Très cordialement Lau

philchris Posté à 27/11/2016 21:13

Lau,

A bientôt, et passe aussi d'exellentes fêtes de fin d'année, si l' on se revoit pas d'ici là.
Bien cordielement
PC