Video de luxe 2014 se plante pendant le gravage

breizh29 Posté à 16/10/2013 08:49

Bonjour

Je viens d'acquérir VDL 2014 premium, lorsque je lance le gravage : la première étape 1/5 (mixage) se passe bien, mais à la fin de cette étape, au moment de passer à l'étape 2/5, le logiciel se plante avec une fenêtre windows qui s'affiche :"Windom cherche une solution à ce problème".

Quelques secondes plus tard, VDL se ferme et redémarre.

Qiuelqu'un peut-il m'aider.

Merci

Commentaires

philchris Posté à 16/10/2013 09:08

Bonjour breizh29,

Ton projet doit être composé de plusieurs films.
"Étape 1" correspond donc à l'encodage du film N°1, à la fin de celui ci ou au tout début de l'étape 2 un objet doit poser problème lors de l'encodage, cela peut être: un effet, une transition, un titre etc ... qui ne passe pas.
Il faut donc trouver le fautif par tâtonnement, en remplaçant ou modifiant un objet !

Autre solution, c'est d'exporter tes films qui posent problèmes. Normalement l'encodage devrait stopper sur l'élément en cause, ensuite il suffit de visualiser la fin de cette exportation pour situer l'anomalie.
Si cette exportation se termine normalement, sur la table de montage tu peux remplacer, tous les objets composants ce film, par cette exportation.
Cordialement
PC

breizh29 Posté à 16/10/2013 09:43

Bonjour philchris

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai exporté le film en MPEG 2 et cela s'est bien passé. Je vais quand même suivre tes conseils et modifier mes transitions, je tiens au courant.

Sur mon film, j'ai une succession de film en ACVHD, de photo avec bien sur transitions, titres.

J'ai cru un moment que c'était mon anti virus qui créait pb, je l'ai désactivé. Cela s'est bloqué à nouveau en début d'étape 2 environ une dizaine de secondeaprès le début de cette étape, il restait 13 secondes au chrono de décompte et cela n'a plus avancé sans planter le logiciel cette fois-ci.

Cordialement

BZH 29

breizh29 Posté à 23/10/2013 09:02

Bonjour à tous

Après avoir suivi les conseils de Philchris mes ennuis ont continué. J'ai donc contacté Magix qui a très rapidement pris contact avec moi. Ils m'ont conseillé d'exporter mon film en passant par  :

Fichier\gérer mes films \exporter et de le renommer

Ensuite de réouvrir Magix avec ce fichier exporter et là cela a fonctioné uns fois et le problème est réapparu. Magix a ensuite pris les commandes de mon PC avec mon accord. Je ne pourrai pas décrire exactemet ce qu'ils ont fait.

Toujours est-il que par la suite cela a nouveau fonctionné sauf que le programme s'est a nouveau bloqué à la fin du gravage. Le programme ne se terminant jamais. J'ai arrêter mon PC pour pouvoir extraire mon DVD. Heureusement il avait bien été gravé. Pendant ce temps Magix m'a fait parvenir un nouveau fichier DLL à remplacer dans le programme ce que j'ai fait. Le programme de gravage s'est bien déroulé jusqu'au bout, mais j'avais malheureusement perdu des titres en cours de route, notamment des titres avec bandes de couleurs, les bandes avaient disparues mais le texte était resté.

Suite à cela j'ai remis l'ancien fichier et là j'ai réussi a graver mon film sans problème. Euréka !!

Du coup je suis passé à autre chose (nouveau film) et cel

breizh29 Posté à 23/10/2013 09:07

Je reprends mon texte, une fausse manip me l'a fait envoyer avant d'avoir fini.

Je disais donc que j'étais passé à autre chose (autre film) et cela s'est très bien passé. Donc pas de réponse claire sur ce qui s'est passé.

Pour finir je dois quand même préciser que le film en cause, je l'avais commencé sur un autre PC avec Video de luxe 14. Est-ce dû à cela?

Le nouveau film je l'ai entièrement réalisé avec VDL premium 2014.

Merci à tous